#1 02/05/2008 22:29

mieldelune
12 message(s)
Vie du site Groupe de travail virtuel

je trouve le concept du forum très bien, dans le sens où il permet de demander de l'aide (aide que l'on obtient très rapidement d'ailleurs ^^), mais ce qu'il manque, je trouve, c'est la possibilité de 'communiquer en direct' : pour ma part, travailler n'est pas un problème, mais j'aurais besoin de quelqu'un qui me motive, où de sentir que d'autres personnes travaillent, du coup je me sentirais obligée de m'y mettre également. Après quelques recherche sur google, j'ai pu constater que  certaines universités proposées cela, mais seulement pour des gens inscrits à celles-ci.

Enfin, j'en reviens à mon idée principale : celle de proposer la création de groupes de travail (en fonction du niveau et de la filière ?) pour se motiver à travailler ?

#2 03/05/2008 20:41

tekk75
49 message(s)

C'est une super bonne idée

La tristesse se digère moins bien que les coquillettes.
DE MONTAIGNE Tania

#3 03/05/2008 21:06

mieldelune
12 message(s)

merci ! ^^ Je commençais à désespérer de ne voir aucunes réponses... je suis contente que mon idée plaise ! ^^

#4 03/05/2008 22:01

Aguidar
553 message(s)

Mais ce forum n'est pas fait dans l'unique but d'aider les élèves voyons....

Il est dans le but de satisfaire les amants de la littérature.

Faire un groupe de travail entre étudiants est difficile...
Trouver les mêmes centres de demandes et créer des groupes par filière et par classe ??
C'est un travail titanesque.
Et pense tu que les personnes inscrite dans ce groupe viendront pour aider les autres ou pour demander de l'aide ? (réponse évidente)
Mais exprime mieux ton idée.

Dernière modification par Aguidar (03/05/2008 22:02)

Tout a un rapport avec n'importe quoi

#5 04/05/2008 07:07

mieldelune
12 message(s)

je suis d'accord, concernant le but du site et aussi des personne cherchant plutôt de l'aide qu'en fournissant ! 

pour tout ce qui concerne l'aide pour les devoirs (dissert, commentaire, analyse..ect), le site est très bien pour ça. Concrètement, ce que je proposais, c'était tout simplement de se réunir en groupe (sur msn ou un chat par exemple), pour se motiver à travailler.
Je sais que j'ai un gros problème de ce côté : c'est que s'il n'y a personne derrière moi qui me pousse , ou si je ne vois personne travailler, et bien j'ai la fâcheuse tendance à toujours remettre les choses au lendemain... C'est à moi de régler mes problèmes, tu me diras, mais justement, je pense qu'un projet comme celui-ci pourrait aider pas mal de personne. Après, je ne garantis pas que ça va marcher, car comme tu l'as précisé, il y aura toujours des gens pour venir demander de l'aide.

Après, peut-être que c'est à moi de proposer aux autres directement...  J'attends une réponse de webmestre et l'avis d'autres utilisateurs.

PS : (j'anticipe un éventuel argument...) je sais aussi que les bibliothèques existent pour qu'on aille y travailler, mais les jours fériés et les dimanches, je doute qu'elles ouvrent... ^^

Dernière modification par mieldelune (04/05/2008 07:11)

#6 04/05/2008 15:48

webmestre
1048 message(s)

mieldelune a écrit :

ce que je proposais, c'était tout simplement de se réunir en groupe (sur msn ou un chat par exemple), pour se motiver à travailler. [...]
J'attends une réponse de webmestre et l'avis d'autres utilisateurs.

Bonjour Mieldelune,

Par le passé, il y a déjà eu un chat sur ce site. Renouveler l’expérience, pour vous parler franchement, ne me tente pas trop. Déjà il n’était pas très fréquenté car il faut beaucoup d’internautes en ligne au même moment (et qui souhaitent bavarder). Qui plus est, un chat consomme beaucoup de bande passante (au détriment des internautes visitant le forum, par exemple) et n’est pas sans poser des problèmes juridiques.

#7 04/05/2008 15:53

Oregann
1762 message(s)

Un chat pour se motiver à travailler?
On sait tous que pour avoir de bons résultats, il faut travailler justement, et pas passer des heures à parler... Si vous avez besoin de discuter pour réviser, il y a un sérieux problème...
Je crois qu'avec l'approche des concours, il y a mieux à faire que chatter, même si c'est pour parler de cours!!

Dernière modification par Oregann (04/05/2008 15:53)

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#8 04/05/2008 17:49

mieldelune
12 message(s)

webmestre : Je comprends, surtout si cela se fait au détriment du forum. Je ferais donc ça dans mon coin, et puis c'est tout ! ^^

Oregann :  C'est vrai qu'exposé comme ça, l'idée paraît complètement débile, mais je ne le vois pas comme ça : ce serait plus avoir une présence derrière l'écran, sentir que quelqu'un travaille en même temps que soi, même s'il n'y a pas de présence physique.. hum, mais plus j'y pense et plus en effet, l'idée me paraît stupide... aïe aïe aîe !

Dernière modification par mieldelune (04/05/2008 17:50)

#9 04/05/2008 19:57

Oregann
1762 message(s)

Oui, enfin, sans vouloir te vexer, des milliers de jeunes (et de moins jeunes) sont de toute évidence en train de travailler en même temps que toi... Surtout en ce moment!

Dernière modification par Oregann (04/05/2008 20:04)

#10 04/05/2008 20:39

Aguidar
553 message(s)

Oui mais se sentir soutenu est aussi important.
Trouve toi des ami(e)s à qui tu peux donner rendez-vous à la bibliothèque ou à domicile (pour le dimanche ^^).
Comme le dit si bien oregann tu devrais trouver facilement un groupe de travail dans ton lycée.