#1 01/05/2008 23:47

loulouse
3 message(s)
Vie du site Taille des avatars

Bonjour je voulais savoir pourquoi vous limitez la taille et le poids des avatars a 10 ko parce que c'est pas évident d'en trouver de si petits Se serai bien si vous élargissez un peu plus les critères

#2 01/05/2008 23:55

webmestre
1046 message(s)

Bienvenue Loulouse,

En fait, sur les forums Punbb, ce sont les paramètres par défaut.

Je viens de changer le poids à 20 Ko. Est-ce que c’est suffisant ?

Pour la taille (60*60 pixels), je préfère ne pas y toucher.

#3 02/05/2008 00:16

loulouse
3 message(s)

Je vous remercie beaucoup , je ne pensais pas qu'on m'aurait répondu si vite.

Cependant je n'arrive toujours pas à mettre un avatar, il est soit trop large soit trop haut. Décidément moi et mes images, nous n'avons pas de chance.

Est-ce que vous auriez un modèle d'image qui fasse 60 x 60 car je ne sais pas comment regarder la taille et cela m'aiderai.

#4 02/05/2008 00:27

Tyagin
110 message(s)

si tu es sous PC, ouvre l'image qui te servira d'avatar dans paint. Dans le menu [image/attributs], tu trouveras la taille de ton image. Il ne te reste plus qu'à la redimensionner d'abord à la main pour qu'elle soit carrée, puis à la réduire dnas le menu [image/étirer]. c'est un pourcentage que tu dois donner, selon la formule suivante:

60 / 'taille actuelle' = pourcentage

tape bien le même pourcentage en hgorizontal et vertical.

le poids de ton image ne ser plus un problème: il faudrait vraiment un nombre de couleurs importants pour que tu dépasses 10ko en 3600 pixels!

si tu es sous Mac, tu peux faire les mêmes opérations dans MacPaint, sans te soucier de la taille de départ.

#5 02/05/2008 00:31

webmestre
1046 message(s)

loulouse a écrit :

Est-ce que vous auriez un modèle d'image qui fasse 60 x 60 car je ne sais pas comment regarder la taille et cela m'aiderai.

Oui, j’en ai trouvé un qui fait 60*58 pixels :

http://www.etudes-litteraires.com/forum/img/avatars/5940.jpg