#1 30/04/2008 19:30

mymimimi
34 message(s)
Entraide scolaire et méthode Problématique du rêve, de l'illusion et du fou dans le théâtre baroque.

Bonjour,j'ai plusieurs sujets a traiter :

- La problématique du rêve et de l'illusion dans le théâtre baroque

- Le personnage du fou dans le théâtre baroque

Avec ces trois livres :

- Shakespeare , Le Roi Lear
- Calderon , La vie est un songe
- Corneille , L'illusion Comique

Je ne sais pas comment m'y prendre.Je ne sais pas si je dois faire une dissertation,une étude ...
Je pencherai pour un dossier,mais je ne sais pas comment traiter les sujets proposés.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

#2 30/04/2008 20:46

Antoinoo
35 message(s)
Entraide scolaire et méthode Problématique du rêve, de l'illusion et du fou dans le théâtre baroque.

C'est très vague en effet !
Tu n'as aucune autre information sur la réponse à cette problématique, de quelle façon ... ?

Sinon, pour développer ce sujet, un dossier me semble bien également. Sur ces trois livres, je n'ai lu que "L'illusion comique" de Corneille, pièce de théâtre exemplaire du mouvement Baroque : je pourrais t'aider sur cette oeuvre, mais pas sur les autres, désolé !

Pourrais-tu me dire à quel niveau d'étude tu es, pour voir si je pourrais réellement t'aider ou non ;p

Dernière modification par Antoinoo (30/04/2008 20:47)

#3 30/04/2008 22:45

mymimimi
34 message(s)

Bonjour,je suis en Première.
Auriez-vous des idées sur la facon dont je pourrais traiter Corneille L'illusion comique et la facon de le relier au sujet?
Merci

#4 01/05/2008 11:59

~Atropos~
12 message(s)

Il te suffit d'assembler tes deux sujets.
Il en ressort le Baroque en premier lieu...