#1 29/04/2008 11:14

hela
202 message(s)
Langues vivantes Sens de mindset

Chers profs,

Est-ce que "mindset" veut dire "mentalité" en frç? Pourriez-vous me donner une phrase pour que je puisse comprendre dans quel contexte il doit appaître?

Merci de votre aide,
Hela

#2 29/04/2008 16:20

abdoulaye
296 message(s)

Salut!
mindset=mentality=mentalité
Ex:"one company"mindset=esprit d'équipe (exemple trouvé dans un site)
mindset peut aussi vouloir dire la façon de voir les choses.
Bon courage!

Dernière modification par abdoulaye (29/04/2008 20:20)

L'homme n'a qu'un printemps dans la vie et le souvenir d'une joie n'est pas une nouvelle approche du bonheur.

#3 29/04/2008 23:42

JSC
5151 message(s)

N'est-ce pas plus compliqué?

Des liens.....
En français?

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#4 30/04/2008 12:53

Codrila
234 message(s)

Si vous arrivez à comprendre cette traduction automatique en français  de la page  en langue anglaise de Wikipédia , et bien, bravo! 

Recourir à ce type de logiciel de traduction automatique,c'est exactement ce qu'on déconseille fortement à toute personne apprenant une langue étrangère. Et pour cause...

#5 30/04/2008 13:01

JSC
5151 message(s)

Bonjour, Codrila.
Je vous revois avec beaucoup de plaisir. 

En fait, la version anglaise me semblait si incompréhensible par sa technicité que je croyais bien faire de demander la page en traduction. Je vois que ma démarche n'a pas simplifié la chose.

Par contre, il m'est parfaitement clair que l'auteur qui profite de son interprétation de "mindset" pour vendre son livre sur la triomphe de "mindset" sur l'intelligence et le talent va facilement profiter de la crédulité des beaucoup.

Je ne peux pas dire assez souvent que le succès comme fruit du travail a le meilleur goût. Le talent n'est pas obligatoire, mais l'intelligence n'est pas à décrier.