#1 27/04/2008 23:16

ylone
2 message(s)
La filière littéraire Métier en rapport avec l'art après profil lettres

bonsoir à tous !
actuellement en seconde,j'envisage très sérieusement une première L l'année prochaine.Mon problème est que je n'ai pas vraiment d'idée précise de métier pour plus tard,et j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire un métier en raport avec l'art ,même après avoir choisi le profil lettres.Pourquoi ne pas choisir tout de suite le profil art me direz vous ?Et bien ne sachant pas exactement ce que je veux faire,j'ai peur de me retrouver un peu coincée avec un bac L profil art si jamais je changeais d'avis.Non ?J'attend vos avis

PS:je vais bientôt devoir faire mes voeux et ça me stress beaucoup,j'ai tellement peur de faire une erreur...

#2 28/04/2008 15:34

nadja21
202 message(s)

Ne t'inquiète pas, le choix de la filière au lycée ne détermine pas le choix de la filière à l'université. (A part si tu veux faire médecine après un bac L peut-être...) Mais dans ton cas, il est tout à fait possible de choisir des études d'arts après un bac L. C'est même le bac le plus en rapport avec les arts...
Par contre, si ton lycée propose un option en rapport avec les arts, ça peut être intéressant pour toi (même si par la suite tu choisis une autre filière).

#3 28/04/2008 16:23

pauline84
107 message(s)

Que faire avec art et lettres?:
- Communication culturelle
- édition d'art
- Publicité (conception rédaction)
- Attaché de presse
- Chargé de projet culturel
- Médiateur culturel
- Communication évènementielle
- Journalisme culturel

C'est un atout d'avoir les deux formations!!
Et puis honnêtement ce sont les études que tu fais et les stages qui comptent, pas l'option que tu choisis au bac...

#4 28/04/2008 16:31

tekk75
49 message(s)

Il me semble que tu peux faire du design aussi

La tristesse se digère moins bien que les coquillettes.
DE MONTAIGNE Tania

#5 28/04/2008 19:14

ylone
2 message(s)

D'accord!Merci beaucoup pour vos réponses