Ces réponses vont donner plus de renseignements sur le sens de l'humour des membres que sur la littérature en question, je crains.
C'est quoi dans son style ou sa matière qui te fait rire, lebeau?
J'avais parlé il y'a quelques temps d'une oeuvre que j'adore, et qui colle parfaitement au sujet: La conscience de Zeno de Svevo , en la lisant j'ai eu les 3/4 du temps le sourire.
Quelques exemples:
Sa maîtresse lui demande:
"Pourquoi m'avez-vous quittée ?
Pris de court, je n'eus pas le temps de fabriquer un mensonge. Aussi fus-je sincère :
- Je ne sais plus... j'ignore tant de choses de ma propre vie."
ou encore
« La valeur d'une femme peut être grande le matin, nulle à midi, très grande un peu plus tard, nettement négative au soir. J'expliquai le concept de valeur négative : une femme prend une valeur négative quand un homme calcule en lui-même quelle somme il donnerait volontiers pour la savoir très loin de lui »
Enfin comme le dit JSC, la question de l'humour est plutôt personnelle , je serai peut être la seule à trouver cela amusant...mais c'est un humour que j'apprécie et si d'autres le partagent je conseille vivement cette oeuvre 