#1 14/10/2006 15:35

Faith
2 message(s)
Autres littératures Littérature comparée - anciennes copies ?

Bonjour à tous !

Je suis étudiante en première année de lettres modernes à Pau.
Le cours en lui-même est intéressant mais le serait encore plus si on pouvait comprendre ce que le prof dit.
Cette semaine il nous a fait un cours de méthodologie essentiellement sur les points qu'il ne voulait pas que l'on mette pour ne pas l'ebêter pour la correction des copies !
Bref vous voyez le genre ...
Du coup, on a pas compris grand chose sur comment faire une compo de litté comparée ...

Je me demandais donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer par mp une vieille copie corrigée ou un site où je pourrais trouver ce genre de chose pour que j'ai une matière visuelle et plus concrète afin de m'aider à y voir plus clair, et à moins stresser aussi lol ..

Merci !

#2 15/03/2007 16:19

nadja21
Autres littératures Littérature comparée - anciennes copies ?

Pas d'affolement  !!! 
Je suis en troisième année de lettres modernes, je n'ai jamais eu aucun cours de méthodologie de comparée, et ça n'empêche qu'à tous les semestres c'est en ce cours là que j'ai la plus haute note!

Je ne t'enverrai pas de copie corrigée, d'abord parce que je n'en ai pas (les commentaires comparés on ne les faits qu'à l'oral chez nous) et aussi parce que je ne suis pas sûr que ça te soit très utile : aucun prof ne veut la même chose!

Tout cela ne t'aide pas beaucoup, je m'en doute...  Alors voilà tout de même quelques conseils : _tu peux demander à ton prof des références d'ouvrages de méthodologie. A priori il devrait te donner ceux avec lesquels il est d'accord, donc pas de risque de lui déplaire.
                                                _tu peux aussi demander conseils à des élèves plus âgés de ta fac, les tuteurs par exemples : ils ont sûrement eu ce prof et pourront te dire ce qu'il attend.

Dans tous les cas ne t'en fais pas trop, les professeurs sont généralement clément avec les premières années.