#1 26/04/2008 17:21

ccjjss22
4 message(s)
Bac de français Bac blanc sur la poésie - Que dois-je réviser ?

salut j'ai mon bac blanc sur la poesie lundi  j'aimerai savoir comment sa ce passe si je dois reviser les texte etudier pendant l'anne . je suis un peu embrouille je me demande si le sujet sera sur un texte vue ou un autre texte jamais etudie et qu'il faudrat commente ect... aidez moi s’il vous plaît!!!

#2 26/04/2008 17:39

nonette91
41 message(s)

bac écrit ou oral ?

si c'est à l'écrit peu probable que tu tombes sur un texte déjà étudié, révise tes figures de styles, registre ( et notamment ceux qui touche la poésie : lyrisme ...) et la méthode du commentaire et de la dissertation, tu peux aussi réviser le mouvement pour faire une bonne amorce en introduction, les grandes lignes de la poésie, à quoi elle sert? ...

si c'est à l'oral, se sont les œuvres que tu as étudié pendant l'année. La tu révises tes textes et les auteurs ainsi que le mouvement ... Bref tu apprends (mais pas trop non plus)

Dans les deux cas, tu te couches assez tôt la veille, tu ne fais pas de révision de dernières minutes (ça stress encore plus) . Si tu as travaillé toute l'année tu n'as pas à t'inquiéter. évite le stress et les gens stressé et surtout éclate toi : c'est un bac blanc !!

bonne chance

#3 26/04/2008 23:03

ccjjss22
4 message(s)

merci pour ton aide 

Salut c re moi pouvez vous me dire exactement ce que je devrais savoirs pour avoir une note correct  a mon bac  blanc lundi Thanks

#4 26/04/2008 23:05

Léah
9337 message(s)

Si c'est le bac blanc oral, ce sera comme pour l'oral du bac : un texte déjà étudié.
Que dois-tu savoir ? mais, tout simplement, tout ce qu'il y a à savoir. Comment veux-tu qu'on réponde à cette question , il y a un programme, des cours... des œuvres et des auteurs.

Dernière modification par Léah (26/04/2008 23:07)

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#5 26/04/2008 23:13

ccjjss22
4 message(s)

c'est le bac blanc ecrit ( pour l'oral je sais déjà quoi apprendre .... auteur texte ect) mes pour l'ecrit jsuis tjr trouble je parle a des amis et on me repond que au bac blanc ecrit faudrat faire un commentaire ou une dissert ou ... sur un poeme vue en classe et on  en a vue que 4 alors ( je sais pas ) ? j'aimerais etre eclaire , jaimerais déjà savoir ce quoi je pourrais tombe pour un bac blanc ecrit sur la poesie

#6 27/04/2008 08:51

nonette91
41 message(s)

normalement à un écrit tu n'es pas censé connaitre ton objet d'étude...  Un écrit se compose d'une question transversale obligatoire et trois sujets aux choix : dissertation, commentaire, sujet d'invention. Il n'y a    pas de recette si tu as appris ta méthode, tes figures de style tu devrais t'en sortir ...

#7 27/04/2008 09:03

JSC
4333 message(s)

ccjjss22 a écrit :

c'est le bac blanc ecrit....que au bac blanc ecrit faudrat faire un commentaire ou une dissert

Surtout commencer tes phrases avec des majuscules et terminer avec des points finaux. Ensuite faire attention à l'orthographe.

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble le pire des immoralités. (O. Wilde)

#8 27/04/2008 13:08

Léah
9337 message(s)

ccjjss22 a écrit :

c'est le bac blanc ecrit ( pour l'oral je sais déjà quoi apprendre .... auteur texte ect) mes pour l'ecrit jsuis tjr trouble je parle a des amis et on me repond que au bac blanc ecrit faudrat faire un commentaire ou une dissert ou ... sur un poeme vue en classe et on  en a vue que 4 alors ( je sais pas ) ? j'aimerais etre eclaire , jaimerais déjà savoir ce quoi je pourrais tombe pour un bac blanc ecrit sur la poesie

Tu ferais bien de commencer à t'entraîner à écrire en français correct.

#9 27/04/2008 13:41

Muriel H.
1807 message(s)

Bonjour,

Il me semble évident que "ccjjss22" est de langue étrangère au français, ce qui explique ses approximations...

Muriel

#10 27/04/2008 15:03

Léah
9337 message(s)

Possible, mais au niveau bac, on peut faire un effort.