1
Bonjour a tous ! je suis new ! et j'aurait bien besoin de vos conseils ! suite a mon parcours d'études chaotique ... j'était en BEP l'année dernière et j'ai arrêter cette année au mois de janvier a cause de probléme personnelles ! et j'envisage pour la rentrée un bac L histoire des arts ! mais est-ce possible alors que sa fait 2 ans que j'ai arrêtée l'espagnol et je pense qu'il doit y en avoir en seconde ou peu etre que le programme recommence au début ? de même j'aimerais débuter le latin mais est-ce possible alors que je n'en n'est jamais fait ? voila en gros mes 2 inquiétudes !
Je veut tellement faire ce bac c'est celui qui me caractérise le mieux !
dans l'attente de vos réponses !
merci
bonjour,
pour le latin, oui c'est possible de le commencer même si tu en as jamais fait. Tu voudrais rentrer en seconde (avec enseignement de détermination HIDA) ou directement en 1ère (avec HIDA) ?
ps : fan de nightwish à ce que je vois
, moi aussi ^^
Oui j'adore Nightwish ^^ ! je savait pas que je pouvait directement passer en 1ere sans avoir fait de seconde ? mais je pense préféré quand même aller en seconde mais mon problème c'est l'espagnol suis-je obliger de le continuer en sachant que je n'ai plus les bases ? 
Dernière modification par TarjaWishe (24/04/2008 15:39)
Houlalala, si tu comptes vraiment faire un bac L, travaille ton ortho, sinon ça risque de te jouer de bien mauvais tours !
Moi non plus je ne comprends pas si tu veux passer en seconde ou en première.
Je peux juste répondre à ta question concernant l'Hida, s'il s'agit de ton enseignement de spécialité : tu peux très bien commencer en 1ère sans en avoir fait en Seconde ! A priori, le programme de Seconde ne te sert pas vraiment pour le bac, c'est plus une question d'appréhender la matière je pense...
Bon courage !
Oui en effet, l'HIDA en seconde est un peu une entrée en matière, une initiation (l'année dernière je faisais arts plastiques et les élèves qui faisaient HIDA étaient dans la même classe que moi) et tu peux très bien la commencer en 1ère. Mais je ne pense pas que tu puisses entrer directement en première sans avoir fait une seconde (je n'en sais rien mais cela me semble étrange, et l'année de seconde est importante). Pour l'espagnol, tu réapprendras quelques bases en seconde (mais rien n'est jamais totalement oublié ^^). Pour la filière L, tu as le choix entre 3 'branches' : lettres et langues (choix d'une LV3, LV1 renforcée et/ou LV2 en enseignement obligatoire), lettres et langues anciennes (une ou plusieurs langues anciennes en tant qu'enseignement obligatoire) et lettres et arts (enseignement artistique en enseignement obligatoire). Pour la filière L, une LV2 (espagnol pour toi) est indispensable. En espérant que cela t'aide, bon courage ^^
Dernière modification par Titigoth (25/04/2008 08:44)
1