#31 16/06/2008 13:41

plume07
La filière littéraire Programme du capes 2009

Bonjour à tous,
Pas de nouvelles infos concernant un éventuel changement d'oeuvre. J'ai bien trouvé l'info concernant Le jeu de saint Nicolas en cliquant sur le lien donné ci-dessus mais rien sur le site du gouvernement. Quant à l'édition, Droz, elle est très chère (+ de 17 euros)et actuellement indisponible en librairies.
Quelqu'un a-t-il plus d'infos? J'ai également cherché un site internet pour appeler les éditions Droz et rien trouvé. En tout cas courage, et si j'ai du nouveau, je vous tiens informés.

#32 16/06/2008 13:52

dydy
15 message(s)

Bonjour,

Effectivement Le Jeu de Saint-Nicolas coûte assez cher. Je l'ai commandé sur Amazon. Il est censé arriver à mon domicile entre la fin du mois et mi-juillet.
Bon courage

#33 22/06/2008 19:01

Ablavi

Bonjour!
Comme vous tou(te)s, je commence sérieusement à m'informer du programme.
J'ai une question.C'est seulement le programme d'ancien français qui est commun à l'agreg et au capes, mais est il possible que le restant du programme de l'agreg est une influence sur le sujet qui tombera au capes?   
Doit-il servir à la préparation de l'oral?

Sinon, est ce que parmi vous, certains sont dans la même situation que moi. Je n'ai pas de master 1, et je prépare pour la première fois le capes cette année, qui sera probablement le dernier....Entre capes et master 1, dois-je, à votre avis, faire un choix? Vos opinions m'intéressent.
Merci

#34 26/06/2008 10:23

myleneaudrey

ça y est le rectificatif concernant l'ancien français est paru au BO
Donc ce sera bien Le jeu de Robin et Marion d'adam de la Halle et le jeu de saint Antoine de Jean Bodel.
Bon courage à tous

rectificatif BO

#35 27/06/2008 18:06

Clelielu

Bonjour!

Je repasse le Capes en 2009 (oui, cette année était un "coup d'essai" on va dire...) et en regardant le programme d'Ancien Français, j'ai cru comprendre qu'il y a deux œuvres cette année contre une seule (roman de Renart) l'année passée. Est-ce normal? Est-ce plus long (pour ceux qui se sont procuré les œuvres)? Est-ce plus cher? (important car l'édition n'est pas donnée en général).

Voilà, merci pour ces précisions.
Par ailleurs, avez-vous des informations sur la "suppression" du Capes, dont on entend de plus en plus parler? Doit-on s'inquiéter sérieusement?

Merci encore!

#36 28/06/2008 18:29

Hecate

lulu,

il était question de supprimer le capes pour la session 2009-2010 mais pour l'instant cela semble être un projet en hibernation. Donc, je crois qu'il n'y a pas de souci à se faire tout de suite même si à mon avis c'est un chantier qu'ils n'oublient pas.
Je crois qu'il y a deux oeuvres parce qu'elles sont brèves. Enfin, c'est la seule explication. Parce que le jeu de robin et marion, c'est très court!

bises.

#37 30/06/2008 16:33

Ablavi
9 message(s)

Bonjour,

En ce qui concerne la suppression du Capes, je crois que c'est sur, l'an prochain c'est le dernier....

#38 01/07/2008 19:59

Clelielu

Merci Hécate-Lyly et merci Ablavi.
Bon, c'est pas une bonne nouvelle pour le Capes, mais bon, en tous cas, y'a plus qu'à bien bosser cette année.
Bises et merci

#39 01/07/2008 20:59

JSC
6412 message(s)

Ablavi a écrit :

je crois que c'est sur...

Quelle étrange expression.
En plus quand il s'agit d'une rumeur et non pas de "nouvelle".....

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#40 02/07/2008 18:08

Ablavi
9 message(s)

T'as fini de critiquer nos expressions! ca emmerde tout le monde!
--> je crois (parce que je suis une simple étudiante)
-->que c'est sur en ce qui concerne la suppression ( parce qu'effectivement beaucoup pensent que ce n'est plus une simple rumeur...) S'il faut tout revoir pour monsieur, on n'a pas fini!
Quant à mes sources, elles sont fiables: mes profs de fac et d'iufm...mais comme tout le monde, ils attendent la confirmation en septembre...mais a notre avis à tous, c'est acquis!

Dernière modification par Ablavi (02/07/2008 18:12)