#1 22/04/2008 18:40

Appolline
40 message(s)
La filière littéraire Intégrer l'ENS par la fac : possible ?

Bonjour,

J'ai récemment entendu dire qu'il était possible d'intégrer l'Ecole Normale Supérieure de Lyon ou Paris sans passer forcément par hypokhâgne-khâgne. Il faudrait passer le concours au niveau de la licence alors ?

J'aimerais en savoir plus, vous avez des infos ?
Merci d'avance !

#2 22/04/2008 20:03

pompompom

C'est le meme concours que pour ceux qui sont en prépa il me semble... en résumé : pas facile !!

#3 22/04/2008 20:30

Cavatine
146 message(s)

Il me semble même avoir entendu dire que ceux qui intégraient via la fac étaient dans les premiers... après, il faut se dire que ce sont soit des génies (comme il y a en un ou deux par promo), soit des gens qui bossent très dur... (qu'ils aient fait ou pas une prépa avant).

A mon avis, donc, c'est aussi dur de l'avoir en étant à la fac qu'en étant en prépa...

"La bêtise n'est pas d'un côté, et l'Esprit de l'autre. C'est comme le Vice et la Vertu. Malin qui les distingue." Gustave Flaubert

#4 23/04/2008 00:02

Appolline
40 message(s)

Merci pour vos réponses mais cela ne me dit pas comment le passer ? Quelles sont les formalités etc.

Merci

#5 23/04/2008 16:39

Cavatine
146 message(s)

Je ne sais pas quelle ENS tu veux tenter, mais pour Ulm, c'est indiqué ici. (la FAQ, en haut de page, est utile aussi)

#6 23/04/2008 21:46

Asia Vanilková
40 message(s)