#21 23/04/2008 20:25

JSC
5057 message(s)
Sujets variés Encore un poème ?!?

Phrase qui ballaye large. Veux-tu préciser en donnant quelques exemples en disant en quoi ils sont "beaux"?

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#22 23/04/2008 20:57

Luciiiiie

JSC a écrit :

A quoi sert mon post maintenant?

Pars vite, vas loin, reviens très, très, très, très, très tard...

finalement on devrait plutôt se retrouver au rayon philosophie, le sujet est de taille...

#23 24/04/2008 15:37

Chose
92 message(s)

Un compositeur qui va jusqu'au bout de l'écriture d'un opéra pour avec pour seul but d'écrire un opéra je trouve cela plus beau que l'art qui a une fin précise (ex: acquérir une renommée, avoir du succès, gagner de l'argent).
Etre honnête pour le simple fait de l'honnêteté, être gai pour la gaieté, aimer pour aimer, faire de l'art pour l'Art... [Et gnagnagna]

#24 24/04/2008 15:44

JSC
5057 message(s)

C'est si beau de ne pas pouvoir gagner sa vie par son Art.

Que l'on me trouve beau (ainsi que mon travail) est tellement et fondamentalement important.... 

On est honnête car être malhonnête est sanctionnable.
On est ou on n'est pas gai.
On aime pour satisfaire ses désirs.
Il y a toujours une raison, Chose. On ne peut pas vivre un rêve premanant.

#25 24/04/2008 15:52

Chose
92 message(s)

JSC a écrit :

1. Que l'on me trouve beau (ainsi que mon travail) est tellement et fondamentalement important.... 

2. On est honnête car être malhonnête est sanctionnable.
On est ou on n'est pas gai.
On aime pour satisfaire ses désirs.
3. Il y a toujours une raison, Chose. On ne peut pas vivre un rêve premanant.

1. Ouaiiiis JSC on t'aimmmmme!!! 

2. Je ne suis pas honnête car être malhonnête est sanctionnable. Serais-je immunisé à toute de sanction, je resterais honnête. Question de principe.
Quel pessimisme à propos de nos moeurs!

3. Dommage, n'est-ce-pas? Cela ne m'empêche pas de trouver beau le rêve... sans prétendre à sa réalisation.

#26 04/05/2008 09:29

Léah
9786 message(s)

D'ailleurs je n'aime pas Ponge plus que cela. Il était communiste, ce qui est un défaut.
Asia, être communiste n'est pas plus un “défaut” que d'être n'importe quoi en -iste. Chacun ses idées !

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.