Bonsoir,
A plusieurs reprises je suis tombée sur des documents commecelui-ci écrit dans un étrange alphabet qui m'échappe... Je suppose, que, comme la sténographie, il est utilisé pour écrire aussi vite que la parole..
Quelqu'un pourrait m'en dire plus? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai abouti à rien, et je ne vois pas du tout à quoi cela peut correspondre.
Merci 
Dernière modification par Muriel H. (21/04/2008 00:04)
L'alphabet par lui-même n'a rien d'étrange, c'est le nôtre, avec des barres verticales entre des lettres ou des chiffres. Ta question est mal posée.
Étrange, en effet. Je croyais le hongrois au premier regard, puis j'ai trouvé un lien plus compréhensible. Mais est-il à propos?
Nagbvar
Dernière modification par JSC (21/04/2008 22:44)
Oui, j'ai mal posé ma question, mais je sais pas comment appeler cela... Un code?
Le hongrois ? Mais le hongrois, c'est le même alphabet que nous...
Croyez-le ou non, il s'agit de poèmes, qui ne sont ni en hongrois ni codés: c'est du lettrisme (mouvance - je n'ose en faire une école de peur qu'elle soit suivie - d'Isidore Isou, qui revient au matériau prmaire: le son littéral pour un des poèmes, les bruits - grognement, sifflement, feulement, ... - pour le poème représenté par des séquence de hachure et de chiffres)
je ne cautionne pas, mais la question est reglée.
Le lettrisme est bien une école poétique reconnue, dans la mesure où les poètes la connaissent.
Merci à Tyagin pour cette piste.
Les lettres pour lesquelles j'avais suggéré la langue hongroise seraient donc plutôt en roumain.
Merci à Tyagin pour la réponse, je ne l'avais pas vue..
Je viens de lire la page wikipédia à ce sujet, et ça a l'air assez controversé. En tout cas je ne comprend pas encore très bien le concept, et je n'en avais jamais entendu parler !
EDIT: après plusieurs minutes de réflexion, je crois avoir compris comment le texte fonctionne. C'est bien du français! Mais pfou.
Dernière modification par Pleonasme (10/05/2008 18:32)