#1 17/04/2008 16:57

skyfantokiohotel
Entraide scolaire et méthode Invention - Utilité de la littérature dans l'évolution des mentalités

Voilà je suis en seconde et j'ai un sujet d'invention à faire pour la rentrée, c'est la première fois qu'on en fait un et je n'y arrive pas.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre le sujet que voici :
Oscar Wilde a écrit de nombreux aphorismes dans ses oeuvres. Il heurta la population "bien pensante" de son époque. Dans un dialogue argumenté, vous discuterez de l'utilité de la litterature dans l'évolution des mentalités.

Pouvez-vous m'aider de toute urgence s'il vous plaît !

Bonjour,
♦ Assurez-vous d’envoyer votre message dans la bonne rubrique du forum en examinant leurs descriptifs.

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (17/04/2008 17:26)

#2 17/04/2008 17:07

Léah
9741 message(s)
Entraide scolaire et méthode Invention - Utilité de la littérature dans l'évolution des mentalités

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce sujet ?

Dialogue argumenté : ça signifie que tu dois mettre en scène deux personnes, de ton choix ; l'une pense que les livres sont utiles pour faire évoluer les mentalités, l'autre non.

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 17/04/2008 17:33

skyfantokiohotel

Oui ça j'ai compris cette partie du sujet mais je vois pas comment je peux montrer l'utilité de la littérature dans l'évolution des mentalités.

#4 17/04/2008 17:54

Léah
9741 message(s)

Pourtant ! C'est grâce à des romans comme Germinal qu'on a pris conscience de la réalité de la vie des mineurs ou des ouvriers.

Dernière modification par Léah (17/04/2008 17:56)