#1 17/04/2008 13:48

LasDas
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Devoir d'écriture : dialogue entre des personnages antihétiques

Bonjour à celui qui voudra bien prendre le temps de m'aider ! 

Mon problème est simple : c'est la première fois que je vais être noté sur une pièce de théâtre écrite par moi même (je suis en seconde) et je ne suis pas sûr de respecter toutes les règles, notamment la scène d'exposition théâtrale dans laquelle il faut préciser... et bien je ne sais pas ^^.

Sujet : Créez un dialogue comique fondé sur le contraste exagéré de personnages antithétiques.

Mes débuts laborieux ^^ :

Bertrand, écologiste convaincu, était le témoin de Maximilien à son mariage.
Maximilien, d’un tempérament passif, s’est marié récemment avec Chelsea.
Chelsea, américaine très gourmande, est l’épouse de Maximilien.

La cuisine d’une maison.
Un seul élément de décorum, immense pour ce genre de pièce : un épais livre culinaire, protégé par un encadrement en chêne, est accroché au mur.
La scène se déroule uniquement chez Maximilien (en France).
Rien ne change.

Bertrand et Maximilien s’engagent dans une discussion plutôt houleuse. Chelsea n’est pas présente.
Bertrand (considérant Maximilien avec exacerbation) :
Alors, tu es heureux avec Chelsea ?     Are you happy ? (Le ton railleur adopté par Bertrand amplifie son accent anglais déplorable)
    Court silence.
Tu sais, depuis que tu es marié à cette charmante énorme jeune fille, je me fais du souci pour toi. Eh oui, mon vieux, le cholestérol, avec tous ces hamburgers qu’elle te fait bouffer avec tant d’amour, ça va te tuer ! Et puis le jour où tu auras atteint les 200 kg comme elle, on vous prendra pour des barbes à Papa ; là, je te préviens, il ne faudra pas venir te plaindre chez moi !