1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
S'il n'est que le transmetteur, il défend un peu la poésie, non? Mais je ne sais pas trop quoi en conclure, il ne dit pas non plus à Annie "voila ce que tu as raté". J'ai l'impression qu'il fait plutôt une conclusion de tout le poème dans ce dernier quintil mais pourquoi? c'est ça que j'ai du mal à saisir.
Et pourquoi veux-tu à tout prix qu'il y ait une conclusion ?
As-tu repéré dans le poème à quels endroits revient ce quintil ? qui est comme un refrain de sa Romance
Hé bien non on a étudier que les 5 premiers quintils et les 5 derniers alors je vais juste le mettre en relation avec les 5 premiers. Je sais pas pourquoi je veux absolument qu'il y ait une conclusion, c'est une impression et le professeur a souligné que rien n'était laissé au hasard chez apollinaire alors je me suis imaginé des trucs. Bon c'est peut-être faux mais j'aime bien l'interpreter ainsi. Si j'ai une meilleure idée je mettrai autre chose tant que j'ai assez d'arguments.
Oui, il aurait mieux valu que vous ayez le poème entier ! mais tu peux le trouver en ligne, donc je te suggère si tu as le temps de tout lire
Romance du mal-aimé
Ok, oui c'est toujours plus interessant.
Je pense qu'après lecture tu verras peut-être une conclusion dans ce quintil, mais aussi le côté envoûtant de ce poème ; effet magique comme la recherche de la renaissance par le pouvoir du Phénix (c'e-à-d de la poésie)
Le côté envoutant, je pense que je vais le lier avec ma partie sur la musicalité du passage, et je vais aussi le mettre en relation avec cet épigraphe, c'est uen bonne idée.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2