#1 12/04/2008 19:06

Dimezell
5 message(s)
Autres littératures L'ombre du Vent de Carlos Luis Zafon

Un livre génial qui a eu un succès fou et qui fût énormément traduit de l'espagnol ! 
Il y a quelques années il a été énormément pillés pour les sujets de Bac (moi je suis tombé au bac blanc dessus ;)

Un récit qui cumule fantastique (un chouilla) recherche de détective (puisque le narrateur cherche ce qui est arrivé à son auteur préféré) roman historique, enfin c'est vraiment ce qu'on peut appeler un bon roman !

Le récit débute à Barcelone, après la guerre civile marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. [...]

http://www.evene.fr/livres/livre/carlos … -11528.php

JE VOUS LE CONSEILLE ! 

(Message édité.)
http://www.etudes-litteraires.com/forum/faq.php#10

Dernière modification par webmestre (12/04/2008 19:18)

En Amour Même Les Anges Sont Mortels...

#2 13/04/2008 15:54

Oregann
1762 message(s)

Conseil appuyé, confirmé, renforcé...

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#3 02/05/2008 22:33

mieldelune
12 message(s)

je suis tombée par hasard sur cette discussion... et je confirme que c'est un bon livre... du moins le début, car je n'ai pas eu le temps de pouvoir le continuer et comme j'aime bien savoir la fin, je suis directement aller aux dernières pages.... je suis incorrigible ! ^^

#4 02/06/2008 20:51

Almaa

L'ombre d'un bon roman... mais pas davantage!
Gros succès commercial, vaguement inspiré de Cent ans de solitude dans la forme (ah le réalisme magique!), qui ne méritait pas tant d'éloges...
Si cela permet de mettre à l'honneur la littérature espagnole, tant mieux, mais dans ce cas tournez-vous vite vers les vrais grands auteurs!

#5 15/06/2008 12:25

Valnacio
2 message(s)

Je l'ai lu également et je trouve que c'est un très bon livre.

#6 15/06/2008 22:24

Marine2008
16 message(s)

J'ai beaucoup aimé également. Cependant, j'ai trouvé l'écriture un peu "poussive" par moments, et j'ai eu de ce fait du mal à "entrer" dans l'histoire.