Bonjour tout le monde 
Je suis nouvelle ici, mais cela fait un petit moment que je pensais m'inscrire !
Si je poste aujourd'hui, c'est pour demander conseils à d'éventuels anciens "CNEDiens"..
Je suis actuellement en première L, j'ai loupé de nombreuses semaines à cause d'un état de santé lamentable, mais je pense réussir à m'en tirer pour les épreuves anticipées..
Cependant, j'envisage très sérieusement d'effectuer ma term L par le CNED..
Ce que je cherche, ce sont des témoignages de gens qui auraient passé leur bac par le cned, savoir comment cela s'est passé pour eux, ce qu'ils en ont tiré comme conclusions, etc...
C'est un choix assez complexe à prendre alors je préfère être bien sûre de moi..
Merci d'avance pour vos lectures et vos éventuelles réponses 
Le CNED va te donner une formation d'un bon niveau et tu sauras t'y retrouver concernant les matières que tu passeras à l'écrit.
Sois plus vigilant(e) pour les oraux: quoi qu'on en dise, et malgré les CDs d'entraînement, on n'apprend pas à parler une langue apr écrit. Les cours sont certes très enrichissants et vont te permettre d'accéder à un bon niveau de langue, mais présenter un oral, surtout dans une langue étrangère, est relativement ardu et mieux vaut pour cela y être solidement préparé dans une classe "réelle" (sans aborder le sujet polémique du niveau dans les cours de langues).
Bonne continuation.
Bonsoir,
Je remercie Oregann pour sa réponse puisque le sujet m'intéresse aussi même si je suis dans une situation un peu différente.
Certains me taxeront d'hérésie mais j'envisage de plus en plus sérieusement de passer un bac S via le CNED. Oui, j'ai une maîtrise de Lettres Modernes mais j'ai des rêves ailleurs ... Je me garde néanmoins le temps de mûrir ce projet en fonction de mon avenir professionnel qui se joue prochainement.
(Modifié pour faute de langue)
Dernière modification par nuageis (23/04/2008 20:31)
Bonsoir,
Quelqu'un ayant passé son bac via le CNED pourrait peut-être nous en parler avec plus de précision ?