#11 05/04/2008 14:32

ryan ross
12 message(s)
Entraide scolaire et méthode Flaubert, Madame Bovary, II, 12 - La lune, toute ronde et couleur de pourpre...

Qu'est ce que vous sous-entendez par la peche ?

#12 05/04/2008 14:40

Léah
10013 message(s)
Entraide scolaire et méthode Flaubert, Madame Bovary, II, 12 - La lune, toute ronde et couleur de pourpre...

Il me semble que JSC t'aide à répondre à une des questions posées “que symbolise la pêche”
(pour répondre, relis la dernière phrase en entier)

Quel extrait magnifique. Décidemment, Flaubert est un génie.

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#13 05/04/2008 14:50

ryan ross
12 message(s)

D'accord mais de toute facon j'ai beaucoup de difficultées en francais cette année car j'ai eu 4 changements de profs.
Voila désolé si je comprends pas tout votre vocabulaire =S
Et comment faire pour trouver une probmématique sur un extrait comme celui ci ?

#14 05/04/2008 15:04

JSC
6412 message(s)

Il ne faut pas un professeur pour comprendre une fiche de lecture et ses liens!
Parmi eux se trouve "du vocabulare pour l'analyse littéraire".
Allez, ryan - un peu déffort personnel maintenant.

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#15 05/04/2008 15:17

ryan ross
12 message(s)

L'ANALYSE LITTERAIRE:

-> Ce n'est pas un icipit.
->Les éléments propres a l'ésthétisme de l'époque sont les longs passages descriptifs se rapportant au mouvement réalisme dont flaubert est le maitre incontester.
->Le genre est le style romanesque pour ce passage.
->L'auteur est extérieur au texte et a un point de vue extérieur
Emma est mise en valeur dans ce passage car elle est l'héroine du roman.
->Oui, ce texte est bien vraisemblable car il s'inspire d'un fait réel en Normandie

Dernière modification par ryan ross (05/04/2008 15:18)

#16 05/04/2008 15:26

JSC
6412 message(s)

Propositions:
"La nature, aide-t-elle l'Amour"?

"La nature de l'Amour ou l'amour de la Nature?"

"Tout rêve est construit pour se casser."

"Rêve et réalité."

"Emma, lunaire?"

"Pêche ou péché?"

#17 05/04/2008 15:33

ryan ross
12 message(s)

Merci de vos propisitions intérressantes, est-ce que vous pouvez m'expliquer brièvement les mots ou phrases soulignées dans le texte et pourquoi avez vous mis tout les "p" en gras ?
VOila merci d'avance.

#18 05/04/2008 15:39

JSC
6412 message(s)

Quelles sont les figures de style que tu connais?

#19 05/04/2008 15:48

ryan ross
12 message(s)

métaphore
allitérations
comparaison
personnification
périphrase

#20 05/04/2008 15:53

JSC
6412 message(s)

ryan ross a écrit :

est-ce que vous pouvez m'expliquer brièvement les mots ou phrases soulignées dans le texte et pourquoi avez vous mis tout les "p" en gras ?

Autant je ne comprends pas pourquoi tu me poses cette question!!!

Pour d'autres figures de style, voir ici : une base essentielle à maîtriser!