1
Coucou tout le monde !
J'ai une dissertation de théâtre et je coince, je n'arrive pas à trouver de plan, alors s'il vous plaît aidez-moi !
Sujet : En associant votre vision du théâtre dans le monde, montrez en quoi il est important de réécrire ou de rejouer les textes dramatiques antiques et classiques.
Merci de me répondre au plus vite car c'est très urgent !
Merci beaucoup !
Dernière modification par Muriel H. (03/04/2008 18:14)
Et quelle est ta vision du théâtre dans le monde?
Es-tu déjà allé assister à une pièce de théâtre? Quelles pîèces as-tu étudiés?
Est-ce qu'il y a une option théâtre dans ton lycée? Où est le théâtre le plus proche? Y a-t-il une association des amateurs dans le coin?
Je suis en option (lourde) théâtre dans mon lycée, j'assiste donc à de nombreuses représentations.
J'ai des idées comme quoi rejouer et réécrire permettrait de moderniser la pièce afin que la critique (s'il y en a une) soit plus valable dans notre société.
Après il y a la reconstition archéologique, et l'actualisation. Ensuite on peut parler du retour au mythe qui se désintéresse de la dramaturgie du texte... pour aller directement au coeur de la fable. Il y a également la récupération qui modifient le texte mais fait profession de ne pas s'y intéresser en le traitant comme prétexte à variations ou à réécritures, ce qui rend imprévisible cette pratique de récupération. On peut parler du parti pris de l'auteur, le choix de la mise en scène si elle est naturaliste, expressioniste...
1