1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour pourriez vous me donner quelques infos sur le sujet de dissertation : Dom Juan comédie de molière vous parait-elle plutôt tragique ou plutôt comique?
j'ai déja refléchit avec la représentation de Mesguich qui illustre l'aspect comique mais je voudrais savoir si il y a des représentation qui nous montre plus l'aspect tragique
Merci d'avance ^^

Dernière modification par webmestre (05/04/2008 15:48)
Le genre ne dépend pas d'une mise en scène.
Mozart a écrit un opéra "Don Giovanni". Il a choisi le genre "Dramma giocoso" sur la page titre.
Il s'agit donc de trouver quels sont les éléments comiques et les éléments tragiques dans le texte ainsi que les rapports entre les personnages et les situations qui s'ensuivent.
Dernière modification par JSC (05/04/2008 15:33)
Pourtant dans mon sujet il me demande ossi le rapport avec la mise en scène de Mesguich.
Donc on peut dire que les mises en scène se rapportent au livre mais elles ont quand même une part de liberté non?
je voudrais savoir votre avis sur la question si dom juan est plutôt tragique ou comique?
Si tu ne nous donnes pas le sujet en entier, comment espérer que nous pouvons t'aider?
Quand tu écris dom juan (sans majuscules!) je n'ai aucune idée si tu parles de la pièce ou du personnage.
Désolé mais notre prof de français nous a dit que dom juan designe la pièce et don juan le personnage.
Le sujet est celui ci : Dom juan comédie de Molière écrite en 1665 et mise en scène par Mesguich en 2003 vous paraît-il plutôt tragique ou plutôt comique?
Voila le sujet et désolé pour les fautes 
Connectez-vous pour écrire une réponse
1