#1 02/04/2008 16:24

Hassène
2 message(s)
Littérature française Conseils sur la démarche qu'il faut adopter pour étudier Le Soulier de satin de Claudel

j'ai lu la pièce de théatre " Le Soulier de satin" de paul Claudel plus de trois fois et  je n'arrive toujours pas à la comprendre.  Son style  est très hermetique. les Images sont ambigues...j'ai lu qu'il fait partie des symbolistes mais pas directement,autrement dit,la poesie ne s'appuie pas sur le symbole mais sur le pouvoir createur et révélateur du mot .j'ai besoin d'une methode d'analyse et de piste de recherche sur ce phénomène poétique et théatral qu'est " Le Soulier de satin".

#2 05/04/2008 00:02

JSC
4924 message(s)
Littérature française Conseils sur la démarche qu'il faut adopter pour étudier Le Soulier de satin de Claudel

En entrant 'soulier de satin' dans le moteur de recherche de ce site (la fenêtre en haut à gauche) j'ai trouvé plein de liens! dont ceci pourrait être particulièrement intéressant.

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble le pire des immoralités. (O. Wilde)

#3 05/04/2008 09:30

Léah
9750 message(s)

Hassène
Si tu peux emprunter dans une bibli l'édition Pléiade, tu trouveras un appareil de notes éclairant.

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.