Salut tout le monde, je suis nouvelle dans le forum et je vais passer les épreuves anticipées du bac français cette année. Comme j'étudie en Tunisie, j'ai pas une grande idée sur le programme français et je voudrais vous demander de me conseiller sur les livres qu'on peut étudier à l'oral. J'ai déjà lu Candide et Bel ami de Maupassant. Merci d'avance.
(Encore une petite question: Quels sont les dates exactes des examens?)
J'ai oublié de mentionner que j'étais en Série S
Tu peux regarder les discuss de l'an passé sur ce Forum, surtout ce qui concerne les listes de textes 
Tu peux me dire ou les trouver s'il te plait?
C'est à toi de faire cette recherche, Mannou ; tu as une fonction Recherche au-dessus de la fenêtre du Forum ; tu tapes "liste de textes" et : sur le forum uniquement
Bonjour,
Mais tu n'as pas un prof qui peut te passer des textes? Car normalement c'est à lui de te donner une liste avec les textes que vous avez étudiés.
Notre programme est différent donc on n'étudie pas des textes relatifs à ces thèmes. Merci comme même
Merci Léah
Alors si ton prof ne vous donne pas de liste, je vais te donner quelques pistes.
Les opbjets d'études sont, pour la série S (il te faudra vérifier...)
-la poésie
-le théâtre
-convaincre et persuader
Pour la poésie, je te conseille de lire quelques poèmes de différents siècles, comme ça tu auras un panorama de la poésie. Je te conseille donc de lire quelques poèmes des Fleurs du Mal, de Baudelaire, quelques poèmes de Rimbaud, Apollinaire, Aragon, Verlaine, Hugo et Ronsard. Connais bien les bio de ces auteurs et leur rôle dans la poésie française.
Pour le théâtre, tu peux lire une ou deux comédies de Molière, une tragédie de Racine (ce sont des livres très courts et faciles à trouver), lire quelques scènes de Beaumarchais, Giraudoux, Musset et Marivaux, sans oublier Hugo (Hernani).
Enfin, pour le thème convaincre, persuader, délibérer, je te conseilled'étudier Diderot, quelques fables de La Fontaine, Montesquieu.
J'espère que mes conseils t'aideront, bon courage.