C'est quoi la peur? Encore une discussion sans définition?
J'ai peur des insectes (araignées comprises, ainsi que tout ce qui est vers de terre), de vomir, des voitures (j'en chie pour le permis du coup !) et de me retrouver un jour seule au monde, quelque part où il n'y aurait plus du tout de traces de vie humaine.
Par contre, pour l'explication de ces peurs je n'en ai strictement aucune idée ! Je n'ai jamais eu le moindre petit accident de voiture, ni de problèmes graves liés aux insectes dans mon enfance, et je me retrouve souvent seule mais ça ne me dérange pas plus que ça, à la maison. Aaaah, la nature humaine est si complexe ^^.
Je trouve que la plupart es réponses sur ce sujet n'ont rien de philosophique.
Depuis le 24/03, Léah, on n'est plus sûr quel ton à adopter ici, ni quels écrits ne vont pas être enlevés.
Pour ma part, je ne trouve pas "peur" dans le vocabulaire philosophique de Lalande.
Puis-je suggérer l'ouverture d'un café-psy?
JSC a écrit :
Depuis le 24/03, Léah, on n'est plus sûr quel ton à adopter ici, ni quels écrits ne vont pas être enlevés.
Bonjour,
Les suppressions sont rarement immotivées : cette insinuation ne me semble pas juste. Si certains messages ne répondent pas à l’objectif de cette rubrique, c’est très souvent parce que les internautes n’ont pas lu son descriptif.
Si les réponses ne sont pas philosophiques, c'est que la question n'incite pas à de telles réponses.
Sauf à ce qu'il existe soit une peur d'ordre philosophique, soit une définition philosophique de la peur.
Est-ce le cas?
Je peux dire de quoi j'ai peur ?
non non rien 
PS : j'ai peur de perdre ceux que j'aime car sans eux je ne suis rien, j'ai besoin d'eux pour vivre, ils me guident et je suis perdue sinon !