#1 30/03/2008 11:56

just-utopia
Entraide scolaire et méthode Question sur l'Illusion comique de Corneille

Bonjour à tous!
Voilà une petite question qui me semble idiote mais à laquelle je ne suis pas arrivé à trouver de réponses, et qui, du fait qu'une interro sur le bouquin va me tomber sur le nez pas pls tard que demain, elle me semble avoir son importance.
Dans l'illusion comique, clindor, isabelle, et ts les autres personnages jouent t ils une pièce de théatre tout au long de la pièce, ou bien la pièce commence t-elle que lorsque clindor est libéré de prison, avant d'etre "tué"?
Merci beaucoup!

#2 30/03/2008 12:13

Léah
9933 message(s)

Les majuscules aux noms propres tu ignores ? 

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 30/03/2008 12:22

just-utopia

Merci de ta réponse elle avance pour beaucoup ma question!
Ceci dit je m'excuse pour les majuscules j'ai écrit le post assez vite et je n'ai pas pris le soin de me relire...

#4 30/03/2008 12:23

Léah
9933 message(s)

Je n'ai pas répondu, car je ne connais pas cette pièce, tout simplement

#5 30/03/2008 21:29

Pleonasme
528 message(s)

just-utopia a écrit :

Bonjour à tous!
Voilà une petite question qui me semble idiote mais à laquelle je ne suis pas arrivé à trouver de réponses, et qui, du fait qu'une interro sur le bouquin va me tomber sur le nez pas pls tard que demain, elle me semble avoir son importance.
Dans l'illusion comique, clindor, isabelle, et ts les autres personnages jouent t ils une pièce de théatre tout au long de la pièce, ou bien la pièce commence t-elle que lorsque clindor est libéré de prison, avant d'etre "tué"?
Merci beaucoup!

Non, ils ne "jouent" pas tout au long de la pièce (même si certains personnages se révèlent à plusieurs reprises, porter des masques..) La  vraie pièce de théâtre, leur gagne-pain en temps que comédien, commence à l'acte V, si mes souvenirs sont exacts. (Là où apparaissent de nouveaux personnes tels (Florilame, Eraste)