#11 30/03/2008 16:10

cradel
6 message(s)
Entraide scolaire et méthode Baudelaire, les Fleurs du mal, Obsession

JSC sait tu que le talent ne se corrige pas, réfléchit à sa 
Léah je suis d'accord pour Baudelaire mais corrige ton message car il désigne les poètes en général même si le sujet parle de Baudelaire.

#12 30/03/2008 16:28

Léah
10013 message(s)

Non, je maintiens ce que j'ai dit pour les autres poètes : ils ne défendent pas des thèses, ils écrivent des poèmes.
Pour ne pas se faire corriger, encore faut-il être talentueux 
Ceci étant tu ferais mieux de revenir à l'étude de ce poème ; tiens compte des pertinentes remarques de JSC et aussi de

Lis ce poème de plus près pour y trouver des correspondances entre Nature et poète

As-tu fait la lecture analytique de ce poème ?

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#13 30/03/2008 16:49

JSC
6412 message(s)

cradel a écrit :

JSC sait tu que le talent ne se corrige pas, réfléchit à sa 

cradel, je t'ai déjà répondu en message privé. Si tu veux polémiquer en plein jour, au moins en donne-toi les les moyens intellectuels!
En quoi

le talent ne se corrige pas

serait-il axiomatique? Appuies-tu même sur un auteur réputé pour le dire?
Si tu veux dire que tu es talentueux, c'est bien présomptueux! 

Si un talent ne se fait pas s'arroser, il ne bougonnera pas, et les fleurs ne vont jamais arriver. J'appellerai ça un talent stérile.

Dernière modification par JSC (30/03/2008 16:49)

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#14 30/03/2008 16:55

Léah
10013 message(s)

Il suffit par exemple de voir les brouillons de Flaubert ou les Bons à tirer de Baudelaire pour être certain que, oui, le talent se corrige