1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
j'aimerais savoir quel plan adopté pour ma dissertation, étant donné que la question posée est :
"Emettre une opinion sur le procès de Meursault que vous développerez grâce à un plan en vous aidant sur des extraits significatifs. Faire au moins deux paragraphes , expliquer les passages du texte que vous avez relevé." Le fait est que j'ai développé le fait que Meursault incarne l'homme absurde mais je crois pas qu'il fallait détailler cela 
Si je pouvais "avoir affaire" à quelqu'un de compétant puisque on m'a renseigné sur votre forum, et j'espère que cela en vaut la peine.
En attendant une réponse, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
Amicalement.
PS: Si je pouvais avoir une réponse immédiate, ce ne serait pas de refus 
Dernière modification par guillome29 (29/03/2008 21:07)
Je te suggère de lire les Règles de ce forum
Ah, vous pensez que c'était en référence à l'école..Ceci étant dit, je comprend qu'on ne veuille pas m'aider 
Tout de même, le cas suivant pourrait être une dissertation ratée, une mauvaise note qui embête, et je n'ai pas le droit de solutions ? 
Travailler plus pour gagner plus. Pour moi c'est ne rien comprendre et au final une note inqualifiable 

Pour l'instant on ne voit pas beaucoup de preuves de ton travail.
Propose un plan, on te dira s'il convient. Le sujet te donne une piste
Emettre une opinion sur le procès de Meursault que vous développerez grâce à un plan en vous aidant sur des extraits significatifs.
Une lecture analytique de l'extrait t'aidera à trouver ces extraits, et donc à élaborer ton plan.
Je décompose le procès en deux parties mais je n'arrive pas à trouver de I- a) et b)
Pour l'instant je n'ai que la seconde partie de mon plan mais je me pose quelques interrogations sur cette seconde partie :
II- La plaidorie de l'avocat
a)L'avocat et son discours
b)Meursault étranger à son propre procès (?)
Bonjour,
Nous n’avons pas tous les textes littéraires sous la main. La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez l’extrait que vous devez étudier, merci de le recopier dans votre message.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1