#1 28/03/2008 17:57

mimille13
8 message(s)
Entraide scolaire et méthode Écriture d'invention sur la représentation théâtrale (l'Échange de Claudel)

Bonjour j'ai un sujet qui me pose certaine difficultés et j'aurai besoin de conseils.

Mon sujet est : Après avoir vu L'Échange de Paul Claudel interprété par Julie Brochen vous ferez un dialogue entre une personne qui a aimé et l'autre qui a détesté.

Le sujet ne me pose aucun problème mais je pense ne pas avoir assez d'argument pour la personne qui a aimé cette pièce, en fait je pense que c'est normal car moi même je n'ai pas aimé cette pièce donc j'y trouve beaucoup plus de défauts ...   Auriez vous des conseils sur lesquels je pourrais m'appuyer pour faire l'éloge de cette pièce ? j'ai déjà parlé que cette pièce était vivante, rythmique, le verset nous permettait d'avoir comme un chant, une musique dans la tête... Si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus se serait génial car la je suis vraiment dans le brouillard  Merci...

Camille

#2 29/03/2008 09:34

mimille13
8 message(s)
Entraide scolaire et méthode Écriture d'invention sur la représentation théâtrale (l'Échange de Claudel)

Personne n'a d'idée ????    Bon et bien je me débrouillerai... @+

#3 29/03/2008 09:50

Léah
9864 message(s)

C'est-à-dire que pour te venir en aide il faudrait quelqu'un qui connaisse très bien cette pièce pour en faire l'éloge 

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#4 29/03/2008 10:20

JSC
5261 message(s)

Léah a écrit :

C'est-à-dire que pour te venir en aide il faudrait quelqu'un qui connaisse très bien cette pièce pour en faire l'éloge 

Le sujet de cette pièce, fut-il choisi pour plaire au public?
Comprend-on facilement l'histoire?
Le jeu des acteurs, est-il bon? Globalement. Individuellement.
Dans la mise-en-scène, y avait-il des effets spéciaux, des coups de théâtre, de modernités?
Les auteurs de grande renommée, méritent-ils toujours d'être fréquentés?

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)