#1 26/03/2008 19:11

Julie57
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation sur l'évolution d'un personnage de roman

Bonjour !

Je suis une élève de 1ère S, et mon proffesseur de français nous à donner un sujet de dissertation sur le personnage de roman. Etant donné que j'ai de grosses difficultés avec les dissertations (même si je connais la méthode), j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider.

Voici le sujet:
Commentez la citation de catherine durvy le roman et ses personnages "l'évolution du personnage au cours d'un même récit semble bien caractéristique de la nature du personnage romanesque"

Je pense que je dois faire 2 parties: I- explication de la citation (avec des justifications) et II- discussion sur la citation

Le problème c'est que je ne sais pas si ce que je dis est correct. Et je ne sais pas vraiment quoi dire. Je ne sais pas si ces "axes" sont justes. Si ça se trouve ces pistes sont fausses ( j'aimerais dans ce cas quelques tuyaux si possible). Mais si il s'avère qu'elles sont correctes, est ce que quelqu'un pourait me donner quelques informations, idées, ou conseil.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissante.

Merci d'avance.