#1 25/03/2008 15:52

lokid
10 message(s)
Entraide scolaire et méthode Début de roman et lettre à un directeur de magazine

Bonjour,

après avoir écrit un début de roman je dois écrire à un directeur de magazine pour le convaincre de publier ce texte ...

J'ai essayé d'écrire quelque chose pourriez vous me dire si ça va ou pas ...

Monsieur,

Je me permets de vous adresser ce courrier car je suis un fidèle lecteur depuis la création de votre magazine. Mais aujourd'hui si je vous écris, c'est en tant que jeune écrivain. En effet, votre magazine m'a donné le gout de la lecture mais aussi de l'écriture. Je viens de terminer mon premier roman "le meurtre de la demoiselle blanche".
Je souhaiteria que vous puissiez publier mon incipit car je pense qu'il correspond bien à votre amgazine.
Le début d'un roman doit tout d'abord créer un univers. J'ai donc choisi d'intégrer des éléments qui donnent au lecteur une impression de réalité pour lui permettre de pénétrer dans l'histoire : lieu, époque, personnage, description ...
Le début d'un roman doit également donner envie au lecteur de continuer sa lecture. Lers événements présentés à travers le regard, les émotions du personnage principal permettent une identification avec ce dernier.
Enfin, il faut donner des éléments utiles à la compréhension mais sans donner toutes les clefs, il faut laisser le lecteur sentir le suspens s'intensifier.
Je pense que c'est comme cela qu'il faut débuter un roman mais je suis sur que vous aurez senti cela en lisant mon texte. J'espère que j'aurai su vous donner envie de lire la suite que je me ferai un plaisir de vous envoyer
Je vous souahite une bonne lecture et espère que vous accepterez de me publier.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Merci de votre aide

Bonne fin de journée