Connectez-vous pour écrire une réponse
Introduction :
Andromaque est la troisième pièce écrite par Jean Racine et sa première grande tragédie. Elle a été créée le 17 novembre 1667 devant la reine par la troupe de l'Hôtel de Bourgogne. L’action d’Andromaque se situe après la légendaire guerre de Troie, remportée par les Grecs. La scène se passe après qu’Hermione ordonne à Oreste, le fils d’Agamemnon d’assassiner Pyrrhus.
Pour la conclusion je peut compléter par ceci ? :
Pour conclure, Hermione est prise d’incertitude pour l’avenir avec Pyrrhus. Dans l’œuvre de Jean Racine, un effet comique et dramatique y est représenté. En effet Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector qui est mort.
Merci pour toute votre aide, sans vous je n'y serais jamais arriver ! 
Dernière modification par Calypsozo (26/03/2008 20:00)
Hermione est prise d’incertitude pour l’avenir avec Pyrrhus : Hermione est incertaine quant à son avenir avec Pyrrhus
Dans l’œuvre de Jean Racine, un effet comique et dramatique y est représenté : mal formulé.
Ici, elle n'est pas incertaine quant à son avenir avec Pyrrhus. Elle se demande si elle va demander à Oreste de le tuer.
Oui, d'où le "elle se demande". C'est un monologue délibératif et à la fin de celui-ci, elle se décide : "devant qu'il expire..." -ce qu'elle regrettera amèrement après puisqu'elle se suicide et Oreste devient fou.
Dans cette scène Hermione a déjà demander à Oreste de le tuer.
Dernière modification par Calypsozo (26/03/2008 20:56)
Oui mais elle doute (ce qui est normal d'ailleurs : faire tuer l'homme qu'elle aime par jalousie...
), elle se demande si elle ne devrait pas changer d'avis. D'où la délibération qui se conclut par une décision (plus ou moins ferme) : tuer Pyrrhus.
Mais il n'est pas question ici d'avenir avec Pyrrhus. Pyrrhus aime Andromaque, point. Il n'est plus question pour elle de reconquérir son fiancé.
Je vous remercie de m'avoir donner de très bonnes explications et de m'avoir aidé pour cette exercice 
Bonjours !
Je m'appelle charlotte et je suis en Première S. Je ne suis pas très forte en français alors chez moi je m'entraîne à faire des commentaires composée. En ce moment je suis entrain de travailler sur Andromaque de Jean Racine, Acte V, Scène 1.
J'ai du mal comprendre la scène.
Besoin d'aide pour le plan svp !
Dernière modification par charlotte321 (11/10/2008 17:52)
Il faudrait d'abord que tu nous donnes le texte.
Connectez-vous pour écrire une réponse