#1 22/03/2008 17:11

MissMargaux
3 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dans quelle mesure les différentes formes d'art transmettent-elles les valeurs humanistes ?

bonjour!
alors j'ai fait une recherche et y avait pas grand chose sur le sujet humanisme et j'ai pas trouvé ce que je cherchais (cf ma question du titre) donc j'espère ne pas faire de betise

alors je suis en seconde Générale et je dois faire une dissertation qui a pour sujet:
Dans quelle mesure les différentes formes d'expressions artistiques transmettent-elles les valeurs humanistes ?

y a pas de textes avec, il faut juste se réferer a nos connaissances en histoire...

Alors déjà j'ai du mal a comprendre la question, réformulée ça donne quelque chose comme: "En quoi les différentes formes d’art véhiculent-elles les valeurs humanistes ?" non ?

je me suis dit que le fait que les humanistes se representaient beaucoup sur les tableaux  et le developpement de l'autobiographie (notamment montaigne et Rousseau) s'apparentaient au fait que l'humanisme etait centré sur l'homme pouvait être important
J'ai aussi pensé a certains livres comme gargantua de Rabelais ou ce dernier donne sa vision de l'éducation et a l'influence de l'humanisme sur les artistes de la renaissance...

donc je fais de hors-sujet là ou je pars dans la bonne direction

merci d'avance

PS: excusez moi j'ai appuyez sur entrez sans faire expres et mon sujet a été crée avant d'avoir fini de taper -_-'

Dernière modification par MissMargaux (22/03/2008 17:22)

#2 22/03/2008 17:16

JSC
4924 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dans quelle mesure les différentes formes d'art transmettent-elles les valeurs humanistes ?

Bonjour, MissM.
Tes recherches n'ont rien de probant! Et si tu disais ce que tu cherches exactemment?
En entrant VALEURS HUMANISTES LITTERATURE dans Google, j'ai trouvé plein de liens, dont
ceci et
cela ne me semblent pas sans importance et pertinence.