#1 22/03/2008 17:11

MissMargaux
3 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dans quelle mesure les différentes formes d'art transmettent-elles les valeurs humanistes ?

bonjour!
alors j'ai fait une recherche et y avait pas grand chose sur le sujet humanisme et j'ai pas trouvé ce que je cherchais (cf ma question du titre) donc j'espère ne pas faire de betise

alors je suis en seconde Générale et je dois faire une dissertation qui a pour sujet:
Dans quelle mesure les différentes formes d'expressions artistiques transmettent-elles les valeurs humanistes ?

y a pas de textes avec, il faut juste se réferer a nos connaissances en histoire...

Alors déjà j'ai du mal a comprendre la question, réformulée ça donne quelque chose comme: "En quoi les différentes formes d’art véhiculent-elles les valeurs humanistes ?" non ?

je me suis dit que le fait que les humanistes se representaient beaucoup sur les tableaux  et le developpement de l'autobiographie (notamment montaigne et Rousseau) s'apparentaient au fait que l'humanisme etait centré sur l'homme pouvait être important
J'ai aussi pensé a certains livres comme gargantua de Rabelais ou ce dernier donne sa vision de l'éducation et a l'influence de l'humanisme sur les artistes de la renaissance...

donc je fais de hors-sujet là ou je pars dans la bonne direction

merci d'avance

PS: excusez moi j'ai appuyez sur entrez sans faire expres et mon sujet a été crée avant d'avoir fini de taper -_-'

Dernière modification par MissMargaux (22/03/2008 17:22)

#2 22/03/2008 17:16

JSC
4924 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dans quelle mesure les différentes formes d'art transmettent-elles les valeurs humanistes ?

Bonjour, MissM.
Tes recherches n'ont rien de probant! Et si tu disais ce que tu cherches exactemment?
En entrant VALEURS HUMANISTES LITTERATURE dans Google, j'ai trouvé plein de liens, dont
ceci et
cela ne me semblent pas sans importance et pertinence.

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble le pire des immoralités. (O. Wilde)

#3 22/03/2008 17:25

MissMargaux
3 message(s)

oui en fait mon texte n'était pas tres clair desolé jai fait une faute de frappe et mon sujet a été posté sans que j'aie eu le temps de le compléter (ce qui est maintenant chose faite)

le fait est que je sais tres bien ce que c'est que l'humanisme mais que j'arrive pas tres bien a voir comment je pourrais faire toute une dissert sur "Comment les arts transmettent-ils les valeurs humanistes?". J'ai quelques piste (cf article 1) mais trop peu pour remplir une dissert et je ne sais meme pas si elles sont bonnes

Dernière modification par MissMargaux (22/03/2008 17:25)

#4 22/03/2008 17:29

JSC
4924 message(s)

Est-ce que l'on peut m'expliquer le virus qui frappe les claviers actuellement? L'absence de Majuscules au début des phrases et de la ponctuation deviennent de plus en plus en évidence dans les messages postés ici.
Ici= forum LITTÉRAIRE!

Véhiculer ou transmettre?

Tu es décourageante! Une petite recherche sur Google avec "Valeurs humanistes arts" donnent aussi plein de liens dont N'oublie pas d'ouvrir et lire tous les liens sur cette page.

"Le "dans quelle mesure" du sujet n'est pas à ignorer.
Quels sont les Arts en 1500?

Dernière modification par JSC (22/03/2008 17:36)

#5 22/03/2008 18:24

Léah
9750 message(s)

Il faut que tu établisses déjà une liste des valeurs humanistes, Margaux
Et que tu mettes des majuscules en début de phrases, c'est une véritable épidémie 

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#6 22/03/2008 22:35

MissMargaux
3 message(s)

JSC a écrit :

Est-ce que l'on peut m'expliquer le virus qui frappe les claviers actuellement? L'absence de Majuscules au début des phrases et de la ponctuation deviennent de plus en plus en évidence dans les messages postés ici.
Ici= forum LITTÉRAIRE!

Véhiculer ou transmettre?

Tu es décourageante! Une petite recherche sur Google avec "Valeurs humanistes arts" donnent aussi plein de liens dont N'oublie pas d'ouvrir et lire tous les liens sur cette page.

"Le "dans quelle mesure" du sujet n'est pas à ignorer.
Quels sont les Arts en 1500?

Pour ta question "Véhiculer ou transmettre?" c'est transmettre (le "véhiculer" c'était juste pour la reformulation en problematique.)

Et pour le "Dans quelle mesure", j'arrive pas tres bien à le comprendre justement.

Et sinon pour votre histoire ponctuation excusez moi -_-'. Enfin c'est beaucoup de bruits pour pas grands chose je sais que certaines choses qui se répètent ça peut énerver sur les forums mais bon c'est pas comme si c'était la 10ème fois que vous me le disiez...

#7 22/03/2008 23:17

Léah
9750 message(s)

Et sinon pour votre histoire ponctuation excusez moi -_-'. Enfin c'est beaucoup de bruits pour pas grands chose je sais que certaines choses qui se répètent ça peut énerver sur les forums mais bon c'est pas comme si c'était la 10ème fois que vous me le disiez...

Non, Margaux, c'est du bruit pour quelque chose, ça fait partie des règles pour écrire le français correctement.

#8 22/03/2008 23:21

JSC
4924 message(s)

L'épidémie mentionnée par Léah est une référence à une récrudescence de cette pratique ces deux derniers jours de la part de plusieurs membres.