1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Prochainement notre professeur de français nous a proposé de faire un débat entre le mode de vie Tahitien et celui des Anglais (en 1931)
Pourriez-vous me donner quelques idées d'arguments pour défendre le mode de vie des Anglais? svp
Merci
Dernière modification par Lea10 (20/03/2008 18:13)
"Défendre"??????
"Les" Anglais??????????? Mais lesquels? Les chômeurs? La haute société? Les fonctionnaires stationnés en Afrique ou Inde? Les footballeurs (14/05/1931, Angleterre contre la France).......
Les sujet est plutôt trop vaste.
Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé! Enfaite je pensais à la "haute société". Aussi on peut s'aider d'un livre qu'on a lu en classe "le supplèment au voyage de Cook" qui parle enfaite d'un ambassadeur envoyé à Tahiti pour préparer les habitants de l'île au débarquement d'un équipage anglais.
"Faire un débat"?
À monavis, tu devras commencer en faisant un tableau:
Première colonne: les critères
Deuxième colonne: comment chaque critère se vit en Angleterre
Troisième colonne: comment chaque critère se vit en Tahiti.
Pour t'aider cibler ce que je veux dire:
Géographie: Île 1000km du nord au sud, hémisphère nord, climat tempéré (Moy. Temp. estivales 15-21°C) Île , 1000 km², d'un très grand Atoll hémisphère sud, climat intertropical (Moy. temp. 24-30°C) océanique .
Habits: Robes, Chapeaux, sous-vêtements, Costuimes, Cravattes accessoires, Chaussettes, chaussures, sandales; des Pagnes.
Religion:..................
Léa
Je suppose que le prof vous a donné une documentation pour vous aider, il faut t'en servir
La petite pièce de Giraudoux n'aiderait pas beaucoup pour le British way of life.
Où est-il question de Giraudoux ???????????????
Bonsoir Léah,
C'est l'auteur du Supplément au voyage de Cook, la pièce mentionnée par "Léa" dans le message 3.
Muriel
Merci Muriel ; Je dois dire que j'avais lu rapidement et compris Supplément au voyage de Bougainvillée !
JSC, si le prof a cité la pièce, c'est sans doute qu'elle est utile
La pièce situe l'action en 1762, me semble-t-il; alors de demander les us et soutumes en 1931 m'échappe. Je me tais. 
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2