Qu'en pensez-vous:
Tout d'abord, il me faut dire que je ne suis pas un nazi, je viens moi-même de Roumanie. Ce qui suit n'est pas ma propre façon de penser.
Un de mes copains a affirmé, il n'y a pas longtemps, qu'il existe, en effet, une manifeste différence entre les Blancs et les Noirs/Orientaux. Les arguments semblent raisonnables:
- pendant que nous, les européens, bâtîmes un Rome ou un Paris, inventâmes la typographie ou la machine à vapeur, quel progrès ont fait les africains?
- aujourd'hui aussi, ce ne sont que les musulmans qui font la guerre pour leur religion, et ne peuvent pas instaurer une démocratie sans l'aide des États-Unis
- de sérieux tests ont conclu que le QI des africains et plus bas que celui des européens
Bien sur, ce copain est raisonnable, il n'en tire pas une justification pour être nazi ou telle chose, mais il dit qu'on devrait faire, pour les raisons en haut, faire une différence entre les Noirs et les Blancs.
Ce qui m'intéresse, c'est la question si cela suffit pour ne pas traiter égaux ces deux "races". - Puisqu'on a, tous les deux, les mêmes racines! Moi, je dirais que les différences sont issues des différents conditions de vie, de climat, et qu'on ne peut jamais les attribuer aux différents caractères. Je pense que, après deux générations, on ne peut plus percevoir des différences de comportement! (Si une famille africaine/asiatique vit ici).
Quelle est votre opinion (oui, je sais, c'est un sujet assez délicat...)?
Bisous,
detewe89
Dernière modification par webmestre (17/03/2008 18:12)