Bonjour ,
Je dois faire une anthologie sur la poésie surréaliste et engagée
Mais j'ai trouvé qu'un seul poèmes engagé de paul eluard et je n'arrive pas à en trouver d'autres également des autres auteurs surréalistes.
Connaissez vous des sites où l'on peut trouver des poèmes surréaliste engagées ?
Merci 
Tu plaisantes? En cherchant par Google : poésie surréaliste engagée, poètes surréalistes engagés, surréalisme et engagement politique, etc , tu trouveras de nombreuses références. Cherche du côté d'Aragon, de Breton, Desnos. A toi de trouver des poèmes et de montrer en quoi ils sont engagés. Et il y en a d'autres...
Sujet déjà abordé sur ce Forum ; fais une recherche...
C'est ce que je fais je chercher sur google mais souvent c'est des sites pour achetés les livres et je tombe toujours sur les mêmes auteurs.
Pablo NERUDA, Résidence sur la Terre, "Troisième résidence" - J'explique certaines choses
RONSARD, Continuation du discours des misères de ce temps
Victor HUGO, Les Châtiments - I - La société est sauvée, Poème 11
Robert DESNOS, Ce coeur qui haïssait la guerre...
Paul ÉLUARD, Poèmes politiques - Dit de la force de l'amour
Oups pardon, j'avais juste enregistré "engagé" et pas "surréaliste"... La liste au dessus n'est constituée que de poèmes engagés! Désolé!
Victor Hugo , non plus, n'est pas un surréaliste 
C'est surtout Soupault et Breton que je ne trouve pas j'ai l'impression qu'il n'y a aucun de leurs poème sur internet