#21 02/05/2007 20:29

ara
53 message(s)
Littérature française Le livre, la lecture, aimez-vous lire ? Vos avis.

lire, c'est vital pour moi, oui, parce que cela me permet de m'évader, de rêver, de quitter un instant ma condition, sans livre, c'est bête à dire: je ne suis rien

#22 02/05/2007 21:46

George
12 message(s)

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et mon premier message est donc pour ce sujet.
Lire est en effet, pour ma part, indispensable. Bien qu'étant jeune, je détestais lire. Le livre qui m'a mis sur la voie de la lecture est Harry Potter (Oui! oui! je trouve les livres de J. K. Rowling facile à lire et trés bien). La lecture représente le savoir, la fantaisie, l'évasion.
Quand je lis, je me sens autre part, je me déconnecte du monde réel pour m'évader dans le monde fantastique de l'auteur. Jamais je ne brûlerai de livre, car tous les livres sont des oeuvres! Un livre est une merveille!

Dernière modification par George (02/05/2007 21:47)

"Tout poème naît d'un germe, d'abord obscur, qu'il faut rendre lumineux pour qu'il produise des fruits de lumière." René Daumal

#23 03/05/2007 22:10

arc-en-ciel
36 message(s)

ça fait plaisir de voir qu'il y en a autant qui aime lire!

#24 04/05/2007 12:49

Hémon
10 message(s)

Si seulement mes élèves tenaient ce discours!!!

Quid de te alii loquantur, ipsi videant, sed loquentur tamen. (Cicéron = Peu importe ce que les autres disent de toi, de toute façon, ils parleront)