1. Est-ce vital pour vous de lire? ]Le mot "vital" est vrément parfait pour décrire mon besoin de lecture... oui j'ai besion de lire pour vivre, que serais-je sans mes livres?....
2. Qu'est-ce que la lecture pour vous ? Un moyen de me couper du monde,des tracas de la vie et
du stress quotidient. Mais aussi un moyen de m'évader dans un monde autre que le mien.
Mais celà dépend de mes lectures, d'autre livres me permettent de me cultiver, de m'instruire ou de comprendre le monde
3. C'est quoi un livre pour vous ?Un livre c'est un livre
4. Comment voyez-vous le fait de lire ? Comme quelque chose de normal, celà fait parti de moi...
5. Que vous dit le mot "lecture" ? évasion...
6. Comment vous sentez-vous quand vous lisez ?Je me sens tout simplement bien, et je vis mon livre (je pleure, je ris, je stresse)
7. Jetteriez-vous ou brûleriez-vous un livre ?Oui je pourrais, je pense, mais je ne l'ai jamais fait
8. Quelle valeur a, à vos yeux, un livre ?Une valeur matèriel. La valeur sentimentale, je ne l'éprouve qu'au moment de ma lecture
Voilà j'ai beien aimé répondre à ce questionnaire.. et puis j'ai compris certaine chose sur mes lectures.. merci 
1. Lire pour moi ce n'est pas vital. Ce n'est pas ma passion préférée malheureusement mais j'aimerais que ca le devienne pour prendre lentement la place des jeux vidéos qui, on peut le dire, me rendent fous.
Avec un passé ou j'ai lu enormément, l'envie de revivre une nouvelle expérience dans le monde des livres me tente bien a vrai dire.
2. Lire c'est le moyen d'oublier la réalité et de se plonger dans un autre monde. On peut s'identifier aux personnages ce qui rend la lecture beaucoup plus immersive.
6. Je me sens bien des fois (sans aller jusqu'a l'extreme quand meme), mais je peux m'ennuyer très profondément dans le cas des livres classiques très souvent: probleme de compréhension avec une vieille expression que je suis pas censé comprendre.
7. Bruler un livre n'est pas du tout choquant pour moi.
Ce n'est qu'un ensemble de feuilles de papier après tout, avec des lettres écrites dessus.
J'ai conscience de ce qui se trouve dans un livre (histoire, savoir) mais bon rien qu'en achetant le livre j'ai recompensé l'auteur de son travail, donc par la suite il me possède, et à personne d'autre.
Je ne brulerai pas un livre que j'ai aimé. Par contre, un livre ou je me suis ennuyé a le lire je m'en fous un peu.
Pour moi, lire c'est vital, je lis depuis que j'ai appris à lire ! Et je n'ai jamais arrêter depuis !
La lecture est pour moi un moyen de me couper du monde, de ne plus penser à mes problèmes, d'être dans un univers à moi...La lecture me permet d'apprendre, de me cultiver, et d'avoir des personnages qui me ressemblent ou me sont opposés... Un livre est, pour moi, un objet auquel je tiens énormément... Pour moi, le fait de lire est quelque chose qui a toujours été en moi, c'est moi quoi ! lecture=culture, évasion, personnage, paix....Je vis avec mon livre, c'est aussi un moment où je suis ailleurs, je ne suis plus vraiment moi...
je ne pourrai jamais jeter ou brûler un livre. déjà, ca coûte cher, il faut avoir la notion de l'argent, et ensuite, je tiens à mes livres, j'ai une grande bibliothèque et ce n'est pas maintenant que je vais jeter mes livres ! Le livre a une valeur sentimental parce que j'y tiens et une valeur matérielle. Enfin, je ne pourrai pas me séparer d'eux !
Lire c'est le moyen de vivre dans un autre monde. On oublie tous nos soucis et chagrins. J'ai vécu une expérience malheureuse depuis 11années.Et ce qui m'a changé d'idée c'est la lecture. Surtout les romans. Si j'adore le style de l'auteur, je me plonge dans un rêve profond. Je n'aime pas jeter les livres, je les collectionne et j'apprends ça à mes enfants. Eux aussi, ne savent pas dormir sans qu'ils lisent qlq choses.
1. Est-ce vital pour vous de lire ? oui je lit au moins un livre par jour
2. Qu'est-ce que la lecture pour vous ? un moment de plaisir ou les mots me semblent moins insignifiants
3. C'est quoi un livre pour vous ? un amalgame de mots qui donnent un sens à notre vie de tout les jours
4. Comment voyez-vous le fait de lire ? c'est enrichissant
5. Que vous dit le mot "lecture" ? plaisir ^^
6. Comment vous sentez-vous quand vous lisez ? rayonnante car les livres me font prendre conscience des choses importantes dans la vie et me font sourires
7. Jetteriez-vous ou brûleriez-vous un livre ? non ! enfin , cela dépend du livre, si c'est un livre discriminant ...
8. Quelle valeur a, à vos yeux, un livre ? heu...
1. Est-ce vital pour vous de lire ?Oui,impossible de passer une journée sans lire, ne serait-ce qu'une ou deux pages.
2. Qu'est-ce que la lecture pour vous ?Le seul véritable univers.Le reste est virtuel.
3. C'est quoi un livre pour vous ?Une porte vers un autre monde.
4. Comment voyez-vous le fait de lire ?C'est un voyage.
5. Que vous dit le mot "lecture" ?Plaisir,découverte, conversation.
6. Comment vous sentez-vous quand vous lisez ?Ailleurs...
7. Jetteriez-vous ou brûleriez-vous un livre ?Jamais.
8. Quelle valeur a, à vos yeux, un livre ?La valeur que je lui donne selon l'endroit ou le temps où il m'emmène.
Pour moi lire est absolument VITAL!!! Une journée sans lecture serait nécessairement mauvaise. Quoi de plus agréable que de découvrir une nouvelle vision du monde, de découvrir des styles, des univers, d'ouvrir les yeux sur une "réalité" qui bien souvent nous échappe, grâce à la littérature? Comme l'a déjà écrit Ladymael, la littérature est un véritable univers, le véritable univers peut-être...
Lire pour moi est comme une bouffée d'air frais, les temps de lectures sont des minutes de bonheur absolu pendant lesquelles on oublie tout le reste... Lorsque l'on traverse des périodes difficiles, la lecture peut se montrer bien salvatrice... Même si ce n'est qu'un court moment, il me faut absolument lire quelques lignes chaque jour: un poème, deux ou trois pages de roman, une scène de théâtre ou quoi que ce soit...!!
Quant à l'objet livre, il est pour moi plus que précieux. Bien sûr il doit vivre, passer dans des mains différentes pour exister pleinement, mais en corner les pages, en abîmer la couverture ou pire écrire dessus sont des actes de barbarie totalement inacceptables! Vous l'aurez donc compris l'idée de jeter ou de brûler un livre m'est terriblement douloureuse et c'est quelque chose que jamais je ne pourrais faire!
Je viens d'avoir la confirmation que non, je ne suis pas une extraterrestre, alors merci à tous ceux qui ont écrit les réponses précédentes !!!
Dans ma famille lire c'est quelques choses d'utile, un point c'est tout : on lit le journal, les publicités, les recettes de cuisine. A la rigueur un magazine, voire un roman quand on n'a vraiment rien d'autre à faire.
Or moi je passe le plus de temps possible dans mes livres, de préférence des romans de fiction, autant dire qu'aux yeux de toute la famille je perd mon temps! Or pour moi lire c'est un moyen de m'évader en découvrant des choses que je ne connaîtrait jamais autrement, c'est un moyen de me changer les idées, de me détendre, mais aussi de m'ouvrir l'esprit, d'apprendre la tolérance...
Pour résumer ma passion des livres je répond à ton questionnaire :
- Lire est vital, ou plus exactement m'enlever la lecture c'est m'enlever ma vie...Non pas la vie physique mais la vie spirituelle.
- Ce que la lecture est pour moi, je l'ai dit ci-dessus.
- Un livre c'est un outil de rêve, mais aussi de culture et de découverte.
- Lire est un plaisir, une passion, mais peut malheureusement devenir un danger lorsque les lecture sont mauvaises, ou un ennui lorsque les lectures ne sont pas désirées...
- Le mot "lecture" évoque pour moi un aprés midi consacré à mon propre plaisir...
- Lorsque je lis je suis dans un autre monde, celui que m'ouvre le livre. Chaque récit m'imprègne totalement.
- Pour finir je vais m'attirer la foudre de certains lecteurs, mais je n'ai pas le culte du livre : pour raison financières, je fréquente beaucoup les bibliothèques, et le livre est devenu pour moi un objet que l'on partage...ce qui ne m'enpêche pas d'acheter les livres qui me touchent le plus...
Quant à brûler un livre, si je l'ai lu et que je n'ai pas d'autre moyen de me chauffer, alors oui, je crois qu eje le ferais...
Lire est pour moi aussi une passion, c'est également savourer le plaisir du texte, de la langue française. Jamais de ma vie je ne brûlerais un livre tellement ils sont précieux pour moi ; les seuls livres que j'aimerais bien brûler seraient ceux de Sade
Le livre est avant tout un objet précieux par sa matière, et c'est l'essence même de la culture, du savoir.