1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
voila j'ai une dissert a faire en francais sur le sujet : "Pensez- vous que le mariage de figaro ne soit qu'une comédie légère ?"
consignes: construire un plan en 2partie, avec 3 sous -parties. SE servir d'exemples et d'arguments.
est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait car je suis un peu perdue..faut-il que je reformule le sujet ? les exemples je peux les prendre dans les livres de mon choix ou je dois les tirer du mariage de figaro ? dans le livre , le prologue, Beaumarchais parle de la fable qui pour lui est un long apologue . mais sa pièce est une comédie aussi , et fait quand meme une grosse critique sociale ne serait-ce que dans les rapports hiérarchique ( maitre/ valet) , pui il montre aussi un autre pb ds la société et son systeme puisque figaro ne trouve pas sa place..
bref est-ce qu'il defend son oeuvre au final ? en disan que c'est une comédie mais pas une comédie légère comme les autres etc..
je sais pas comment demarrer 
On te donne un sujet sur Le mariage de Figaro, pas sur autre chose ! donc les exemples doivent venir de cette pièce uniquement
Ne serais tu pas au lycée Edouard herriot de lyon ?
non pas moi mais ma soeur si , pourquoi tu es qui ?
Mdr j'y suis aussi et je dois aussi la faire pour demain
et ben tous dans la même galere !
comment tu t'appelles?
je vais juste te dire que je suis en 1ere ES on sait jamais si ca se trouve tu es ma prof :p
oula non car je pense pas que j'aurai demander de l'aide sinon :p
t'es une fille ou un garçon déjà ?
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2