#31 22/05/2008 22:28

raminagrobis
La filière littéraire Agrégation interne de lettres modernes, session 2009

Bonsoir est-ce quelques toulousains seraient intéressés par un partenariat,échanges ?;je confirme la piste de voltaire car réédition chez Garnier.

#32 23/05/2008 11:00

Iulius

Bonjour,
Je suis Toulousain et de ce fait je suis intéressé par ta proposition même si je prépare l'interne de lettres classiques. Pour mener à bien cette vaste entreprise je vais m'inscrire au CNED et suivre les cours du PAF à Toulouse, peut-être que nous aurons l'occasion de nous y croiser d'ici peu.

A bientôt.

#33 23/05/2008 11:04

poulkovette
3 message(s)

Bonjour à tous,

Je vois avec plaisir que je ne suis pas la seule à m'inquiéter du retard pris par la publication des programmes de l'agrégation interne ni la seule à avoir des doutes quant à la préparation de ce concours entre le travail au collège, la vie de famille, etc.

J'ai commencé à lire les rapports de jurys, très instructifs.

samaranivis écrit :

En effet les BO sont bien publiés chaque jeudi, donc encore une semaine d'attente...

je l'ignorais ; il nous faut donc attendre le jeudi 29 Mai pour être fixé (ou pire... )

#34 23/05/2008 21:42

raminagrobis
7 message(s)

Je vais m'inscrire au cned quant au paf si mon emploi du temps me le permet.Sinon je suis ravie.A bientôt j'aurais peut être des infos demain sur le programme avec les nouvelles éditions.

#35 24/05/2008 12:51

David Martin

J'ai obtenu le concours en 2007. Un conseil : se dispenser des cours Sévigné. Ca ne vaut vraiment pas la peine : c'est cher et ce n'est pas toujours adapté ! En revanche, suivre avec assiduité une formation du PAF et pourquoi pas quelques cours à l'université (préparartion externe).

#36 24/05/2008 16:25

toutonjean-louis

Bonjour Je suis plp lettres histoire mais j enseigne en college dans un college public franco australien a canberra.
Je desire passer l agreg et le capes de lettres pour les sessions 2009 et 2010, ensuite on verra. J qimerais bien faire un groupe de travail par interne, ce qui m aiderait du fait de mon eloignement. J ai l intention de commencer a travailler des le debut juin, les ecrits correspondront a mes vacances d ete en janvier hemisphere sud oblige et j ai donc huit mois pour posser et 20 mois pour la session d apres. Je crois que je suis assez motive
amities
jean louis TOUTON
toutonjeanlouis[...]yahoo.fr
lycee franco- australien de canberra

Bonjour,
Veuillez ne pas communiquer les informations suivantes dans vos messages : votre adresse de messagerie ou votre numéro de téléphone ;

(Message édité.)

Dernière modification par webmestre (24/05/2008 17:14)

#37 24/05/2008 19:43

raminagrobis
7 message(s)

Bonsoir,visiblement pas de doute sur Hugo et ce sera la collection Bouquin qui sera privilégiée très certainement.Réédition Viau et Voltaire et Adam de la halle chez Flammarion.Dans tous les cas même si la rumeur s'avère fausse je serai moins sotte.J'aurai eu le loisir de m'épanouir en compagnie de gens que je n'aurai pas vraiment fréquentés spontanément.Gracq semble resté également en place.Heureuse si cela peut faire avancer les choses.Je pense que le vagabondage littéraire ne peut que servir à la didactique qui peut proposer n'importe quel texte.A bientôt.

#38 25/05/2008 15:16

samaranivis

Premièrement: un grand MERCI à toutes celles et tous ceux qui nous font partager leurs investigations. Je dois avouer que la piste des rééditions étaient sacrément bien pensée! Il est certain que si les éditeurs se lancent dans la réédition d'oeuvres telles que le dictionnaire philosophique, la poésie de de Viau ou les textes d'un inconnu comme Adam de la Halle il y a de fortes chances pour que les pistes données par certains d'entre nous soient avérées dans les jours à venir. En tout cas, comme le dit très justement Raminagrobis, ce n'est pas du temps perdu si on commence à parcourir certaines de ces oeuvres et pour un plaisir personnel de lecture et pour l'épreuve de didactique.
Je renouvelle ma proposition de groupe de travail, et plus particulièrement pour les futurs candidats qui habiteraient cette merveilleuse région nichée entre l'Ile de France et le Nord/Pas-de-Calais: notre Belle Picardie!

#39 25/05/2008 23:56

raminagrobis
7 message(s)

Bonsoir,on parle de Lacombe Lucien de Louis Malle pour le film
plus que quelques jours et nous saurons ainsi si la rumeur se fait réalité.A bientôt.

#40 26/05/2008 10:51

poulkovette
3 message(s)

samaranivis écrit :

Je renouvelle ma proposition de groupe de travail, et plus particulièrement pour les futurs candidats qui habiteraient cette merveilleuse région nichée entre l'Ile de France et le Nord/Pas-de-Calais: notre Belle Picardie!

J'habite Saint-Quentin, je suis donc intéressée et partante pour cette nouvelle aventure.

Merci aux "sherlock holmes" du programme