#21 17/05/2008 13:45

Zabou
La filière littéraire Agrégation interne de lettres modernes, session 2009

Bonjour à tous;
Je guette également depuis plusieurs jours le programme d'agrégation externe session 2009, mais pour les Lettres Classiques (en litt. fr., programme commun avec les LM). Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

Merci d'avance!

#22 17/05/2008 22:37

samaranivis

Merci pour le précision Hypsedoloris. Je ne savais pas que l'oeuvre reconduite au programme n'était pas obligatoire. Toutes mes excuses à Petite souris qui, comme tu le dis justement, s'est sans doute "abreuvée à une bonne source". Toutefois je ne remettais pas en cause sa bonne fois, mais il est vrai que chaque année à l'approche de la publication officielle du programme les théories les plus folles voient le jour. Visiblement l'info est confirmée par une autre personne, avec une petite modif. Bon et bien je croise les doigts pour que tout cela soit vrai, parce que - personnellement - je le trouve assez sympa ce programme (surtout Gracq et Hugo).
PS: suis archi partante pour groupe de travail en ligne, avis aux amateurs(trices).
Bon courage à tous et bonne fin de week-end.

#23 21/05/2008 19:44

samaranivis

Normalement, si le ministère tient ses délais, les programmes devraient être publiés demain dans le BO...
L'attente se fait longue!

#24 22/05/2008 08:37

canou
3 message(s)

coucou tout le monde,

normalement aujourd'hui c'est le grand jour!!!
pour ceux qui sont intéressés par un groupe de travail, il serait bien de commencer assez vite. pouvez-vous indiquer vos départements ou votre mail.
bon courage (je crois qu'il en faudra)

#25 22/05/2008 10:02

Je_craque

Génial  ! Le code de l'éducation est paru ! Je l'attendais si impatiemment ! Merci le ministère !

#26 22/05/2008 10:03

samaranivis

Normalement oui, mais... Je viens juste d'aller voir sur le site du BO et pour l'instant il n'y a rien concernant les programmes, même dans le numéro spécial. J'espère qu'il ne va pas falloir encore attendre une semaine et que ça va arriver dans la journée! Chaque année ils retardent la publication des programmes, et du coup nous avons moins de temps pour péparer. En auraient-ils après l'agrégation????

#27 22/05/2008 10:16

cs
5 message(s)

Et les écrits sont de + en + tôt aussi.
Mais bon, on se prend la tête moins longtemps  comme ça ...

#28 22/05/2008 18:18

apeyrelavigne

Surprenant ce retard...que présage t il?
Devrons nous attendre les calendes grecques?

#29 22/05/2008 18:31

Bethsye

Je crois qu'il va falloir attendre la semaine prochaine, le BO paraît tous les jeudis, non?

#30 22/05/2008 18:50

samaranivis

En effet les BO sont bien publiés chaque jeudi, donc encore une semaine d'attente...
Quant à ce que le retard peut laisser présager... espérons qu'il ne vienne pas confirmer les nombreuses rumeurs de supression du concours!
Allez courage à toutes et à tous pour ce délai supplémentaire.
PS: en attendant, une lecture stressante mais formatrice: les rapports de jury (au moins eux ils sont consultables!)