1
Entraide scolaire et méthode
L'évolution du héros romanesque du XIXe au XXe siècle.Bonjour tout le monde!!
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai un petit problème car je dois rendre au retour des vacances un exposé à mon prof de français.Seulement je cherche , je cherche, je demande, mais je ne trouve rien ou rien d'interessant sur ce sujet.
Le sujet? L'évolution du héroS romanesque du 19ème au 20ème siècle.
Alors je voudrais savoir si vous connaissez un site ou un livre ou des sources fiables où je pourrais trouver ce genre de renseignements.
Merci à plus tard
Flo
Édité par Léah (mardi 04 mars 2008 à 14 h 57)
Et dans les romans que tu as lus ya rien qui te permette de comprendre cette évolution ?
si bien sure j'ai quelques éléments mais c'est beaucoup trop superficiel....
Bonjour, je n'ai pas exactement le même sujet de dissertation mais comme je voudrais entre autre, montrer l'influence de l'Histoire sur le héros romanesque, j'aurais besoin de quelques précisions que je ne trouve pas sur internet, notamment concernant l'influence du traumatisme des deux guerres sur les héros: Je sais que la remise en cause de l'héroïsme guerrier fait qu'on préfère se concentrer sur des héros qui soient plus des victimes, et donc plus faibles, mais j'aurais besoin de plus de précisions, et d'exemples.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements?
1
Entraide scolaire et méthode
L'évolution du héros romanesque du XIXe au XXe siècle.Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb