#11 07/03/2008 09:40

Lyo92
106 message(s)
Entraide scolaire et méthode Imaginer un dialogue entre deux amis : l'un ne lit que de la poésie du XIXe, l'autre du XXe

Mdr !

Hum euh peut-être que ces auteurs que tu as trouvé ont leur avis sur la question, ils écrivent parfois leur sentiment sur la poésie et essaient de la réformer, ou en tout cas innovent, proposent. Regarde ce qu'ils en pensent. Parce que si tu ne fait que lire leur poèmes tu trouveras sans doute moins de théories poétiques mais plutôt des exemples.

Bonne chance !

PS : whaou il est génial ce livre, c'est exactement le genre de panorama qu'il me faut !!
hum bref, je crois qu'il va être trop tard pour que je l'achète et le lise avant mardi ...

Dernière modification par Lyo92 (07/03/2008 09:42)

*..::L'encre des savants est plus précieuse à Dieu que le sang des martyrs::..*
*..::Les soucis d'aujourd'hui sont les plaisanteries de demain. Rions-en donc tout de suite.[Henri Béraud]::..*

#12 07/03/2008 19:17

JSC
5547 message(s)
Entraide scolaire et méthode Imaginer un dialogue entre deux amis : l'un ne lit que de la poésie du XIXe, l'autre du XXe

Puis, encore plus pointu (ce que j'ai acheté cet après-midi) ceci!
Google est d'une grande aide pour découvrir des livres.

Dernière modification par JSC (07/03/2008 19:17)

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)