La filière littéraire
Licence Humanités à la fac de NanterreBonsoir,
Merci de votre intérêt!
L'ouverture à distance, à la rentrée 2009-2010, ne concerne que la première année de la Licence Humanités (parcours général). La deuxième année sera accessible à COMETE en 2010-2011, la troisième, avec toutes les options, en 2011-2012.
Si c'est la deuxième année qui vous intéresse, il faut donc vous inscrire en enseignement présentiel. Vous pouvez y accéder avec une année de CPGE.
Pour le contenu des cours, nous sommes en train de préparer les livrets pédagogiques, avec toutes les nouveautés (pré-professionnalisation, atelier "corps et voix", etc. etc.) : tout cela sera en ligne courant juillet.
Pour l'instant, seules les maquettes sont accessibles (cliquez ici).
CB
Bonjour,
Pour la Licence Humanités à distance, je vous donnerai prochainement des indications plus précises en ce qui concerne le travail personnel à fournir, puisque j'ai reçu plusieurs demandes en ce sens (il y a déjà plus de 50 demandes sur SESAME).
CB
Bonjour,
Pour l'inscription à la Licence Humanités à distance, toutes les informations sont désormais disponibles sur cette page : inscription à distance.
CB
Bonjour,
je rencontre un problème avec le site d'inscription Sesame : je suis bachelier, je dois m'inscrire en L1 ; j'ai obtenu un rendez-vous avec l'université pour mon inscription, mais je l'ai raté ; aussi, j'ai voulu en prendre un autre via Sesame toujours, mais ne sachant comment faire, je me suis "desisté" (car ma demande de rendez-vous demeurait celle que j'avais loupée) afin de pouvoir effectuer un autre demande. Mais je suis inquiet : en m'étant "désisté" me suis-je désinscris de l'université ? (ou bien ai-je toujours ma place, otenue via "admission-postbac" ?)
Pouvez-vous me venir en aide ?
D'avance, merci.
Bonsoir,
Pas de panique!
Je vérifierai demain à la scolarité. Envoyez-moi en message privé vos nom, prénom et numéro SESAME.
Chr. Bréchet
Je vous prie de m'excuser, mais n'ayant pas songé que la fac allait rentrer en compte, je n'ai pas précisé qu'il s'agissait de la Sorbonne. En effet, j'ai pensé que l'on me répondrait quelque information générale sur le site Sesame. Aussi, je vous remercie de votre aide, mais je suis confus... : je n'ai pas posé ma question intelligemment. Encore merci à vous.
Bonjour,
Tout d'abord, je m'excuse par avance si ces questions ont déjà été traitées, mais j'avoue me perdre un peu dans ce forum où fourmillent des informations très utiles.
Voilà : je suis pianiste de métier, j'ai 33 ans (un peu vieux par ici...) et depuis quelques années l'envie d'étudier de nouveau me démange sérieusement. J'ai mon bac et j'ai fait de la philo à Tolbiac, mais ayant été très tôt happé par mon métier, je n'ai pas pu continuer mon cursus universitaire. Il est clair que si je n'avais pas fait de la musique professionnellement, j'aurais continué mes études (je demeure un "gros" lecteur très curieux...)
Je trouve que ce cursus pluridisciplinaire "Humanités" est vraiment génial, et aujourd'hui, mon seul but serait d'apprendre, d'augmenter mes connaissances et ma culture générale (j'ai toujours voulu apprendre le latin par exemple). Je suis passionné par toutes les disciplines enseignées (histoire, philo, langues).
Par contre, j'ai aujourd'hui un métier qui me prend, malgré tout, du temps (tournées, concerts, etc) et un petit garçon de 5 ans (qui m'en prend aussi) et je serais donc intéressé pour un apprentissage à distance.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-il bien raisonnable de reprendre des études à plus de 30 ans ? J'entends : l'exemple vous est-il connu, et concluant ?
- L'enseignement à distance est-il "au point" ? Est-ce simple ?
- Quid des devoirs ? En ligne, sur papier à rendre (manuscrit ou dactylo)
- Est-ce chrono-phage ? Dans quel mesure ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Etienne.
Bonjour! J'aurais quelque questions concernant cette licence humanités à la fac de Nanterre !
En fait , je viens d'être admis à l'iep de Strasbourg et j'envisage de mener un double cursus iep/ licence humanités par correspondance !
-Pensez-vous que l'on puisse mener les deux parcours en même temps?
-Est-il encore possible de s'inscrire à cette formation ? (j'ai vu qu'il était possible de s'inscrire jusqu'au 26 juillet mais on ne sait jamais )
-Si je ne peux plus m'inscrire , savez-vous quelles sont les autres formations par correspondance, en philosophie ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!!
Je me permets de faire remonter ce topic car j'ai peur que le temps joue contre moi.
Je m'excuse pour la gêne occasionnée
Peut-être devrais-tu contacter la fac directement par téléphone ?
La filière littéraire
Licence Humanités à la fac de NanterreContacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb