#1 27/02/2008 17:11

Bruno151
4 message(s)
Entraide scolaire et méthode Les romanciers du XIXe siècle ont fait de la femme fatale un sujet de prédilection

Bonjour,

Je dois faire une dissertation de 800 mots sur ce sujet.......s.v.p besoin d'aide.

Tout comme les poètes , les romanciers du xix siècle ont fait de la femmefatale un sujet de prédilection. À partir des extraits " Le premier baiser" de Balzac et " Une jeune mariée" de Fromentin, expliquez cette affirmation en analysant la relation que les personnages fémins entretiennent avec les personnages masculins.

Merci !

Dernière modification par webmestre (27/02/2008 17:17)

#2 28/02/2008 17:11

Bruno151
4 message(s)
Entraide scolaire et méthode Les romanciers du XIXe siècle ont fait de la femme fatale un sujet de prédilection

Bonjour j'aimerais savoir si mon plan détaillé de ma dissertation explicative est conforme....merci

Tout comme les poètes , les romanciers du xix siècle ont fait de la femme fatale un sujet de prédilection. À partir des extraits " Le premier baiser" de Balzac et " Une jeune mariée" de Fromentin, expliquez cette affirmation en analysant la relation que les personnages féminins entretiennent avec les personnages masculins.

pouvez-vous me dire si mon plan détaillé est conforme....merci

articulation principale 1 :Analyse de  La relation que les personnages féminins entretiennent avec les personnages masculins. dans  "Le premier baiser"

articulations secondaire 1: relation mère enfant.

articulations secondaire 2: Sentiments de frustration.

articulation principale 2 :Analyse de  La relation que les personnages féminins entretiennent avec les personnages masculins. dans  " Une jeune mariée"

articulations secondaire 1:sentiment amoureux.

articulations secondaire 2: Sentiments de frustration.

⇒ Les doublons (messages identiques envoyés plusieurs fois) sont proscrits et systématiquement supprimés.
(→ Message déplacé.)

Dernière modification par webmestre (28/02/2008 17:15)

#3 29/02/2008 12:10

JSC
4923 message(s)

Si les romanciers (tous?) du XIXe s. en avaient fait un sujet de prédilection Prédilection, j'aurais attendu beaucoup plus d'ouvrages autour de ce thème. Alors que, dans un autre fil, on arrive assez peiniblement à nommer une dizaine de femmes fatales!

J'ai bien lu la spécificité de l'énoncé de ton travail et je suis désolé de parler du fond, ce qui ne répond pas à ta question , mais, si j'ai raison, peut-être tu n'examines pas tous les aspects du titre.

Dernière modification par JSC (29/02/2008 12:13)

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble le pire des immoralités. (O. Wilde)

#4 29/02/2008 12:38

Léah
9750 message(s)

Bruno
Il te faut élargir ta discuss ; on te dit
À partir des extraits
Tu ne peux pas te limiter à ces deux seules œuvres ; et va voir sur l'autre fil les titres cités (La morte amoureuse est un de ceux dont je me souviens)

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.