#21 28/02/2008 08:19

sigismond
79 message(s)
Littérature française Oeuvres littéraires où l'un des personnages est une "femme fatale"

Il s'agit de Lugné-Poe, directeur du Théâtre de l'Œuvre, théâtre symboliste.

#22 28/02/2008 09:40

JSC
4901 message(s)
Littérature française Oeuvres littéraires où l'un des personnages est une "femme fatale"

Il joua Hérode et Linda Munte joua Salomé.

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble le pire des immoralités. (O. Wilde)

#23 28/02/2008 10:02

Léah
9741 message(s)

Merci 

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#24 28/02/2008 14:49

isa

dans les nouvelles "les diaboliques" de barbey d aurevilly. Le bonheur dans le crime par exemple

#25 29/02/2008 17:26

Manuella92
9 message(s)

Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur le personnage de la femme fatale dans le roman "la dame aux camélias" d'Alexandre Dumas fils. Ainsi que du roman "Nana" de Zola.
Merci d'avance
Manuella

⇒ Les doublons (messages identiques envoyés plusieurs fois) sont proscrits et systématiquement supprimés.
(→ Message déplacé.)

Dernière modification par webmestre (29/02/2008 17:57)

#26 29/02/2008 18:09

bela lugosis dead

comme beaucoup d'autres, je te conseillerai Nana de Zola.
je ne sais pas ce que tu entends exactement par "femme fatale" mais, bien qu'étant une mangeuse d'hommes, une courtisane, Nana m'a plus semblé être une enfant, cédant à des caprices...
mais c'est un point de vue personnel!
sinon, dans l'Oeuvre toujours de Zola, il y a un personnage qui me semblerait plus approprié : Irma Bécot, mais ce n'est qu'un personnage secondaire, donc je ne sais pas si ça t'intéresserait...
sinon, je pense que tu pourais trouver des femmes fatales dans les romans et nouvelles de Maupassant. Comme par exemple dans Bel-ami, avec le personnage de Mme de Marelle.
voilà! 

#27 01/03/2008 11:45

Manuella92
9 message(s)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire en quoi le personnage de Marguerite Gautier est une femme fatale dans le roman "La Dames aux camélias" d'Alexandre Dumas fils?
Ainsi que le personnage de la Sanseverina dans l'oeuvre "La Chartreuse de Parme" de Stendhal?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manuella 

#28 01/03/2008 12:49

Léah
9741 message(s)

Et d'après toi ?

#29 01/03/2008 18:59

Manuella92
9 message(s)

Justement, je ne sais pas, je n'ai pas lu le roman. J'ai cette recherche à faire sur internet, et je ne trouve rien donc j'aimerais bien que l'on m'aide.
Merci d'avance - Manuella

#30 01/03/2008 19:49

JSC
4901 message(s)

Manuella92 a écrit :

J'ai cette recherche à faire sur internet, et je ne trouve rien donc j'aimerais bien que l'on m'aide.

N'importe quoi!
Tu entres FEMMES FATALES dans le moteur de recherche de ce site (la fenêtre en haut à gauche) tu sélectionnes UNIQUEMENT DANS LE FORUM et tu cliques sur OK. Lis le contenu de tous les liens en faisant des notes des phrase qui pourraient t'aider.
Par la suite tu entres les mêmes mots en Google.

On donne de l'aide à ceux qui ont déjà fait un minimum. Mais chacun son travail.

Dernière modification par JSC (01/03/2008 19:50)