Oui
tu frises le HS
Revenons aux femmes fatales 
Quoiqu'il me semble que Manuella a maintenant assez de titres
Es-tu une femme fatale Manuella 
Dernière modification par Léah (26/02/2008 09:29)
Merci pour toutes ces réponses, cela m'aide beaucoup 
Bonjour,
Oscar Wilde l'a écrite en français car si je ne me trompe pas il avait des soucis à l'époque avec la justice anglaise, et puis il a reçu un meilleur accueil en France. Il l'a sans doute écrite en français pour la jouer au Théâtre de l'œuvre de Lugné Poe, mais je crois que pourtant à ce moment là il était en prison en Angleterre... quoique ça pose pas de problème chronologique en fait.
D'autres femmes fatales (c'est surtout un thème à la mode durant la fin de siècle) :
Les Diaboliques, Barbey d'Aurevilly
La femme et le pantin, Louÿs
...
et toutes les femmes en général ! :-)
eddie a écrit :
Oscar Wilde l'a écrite en français car si je ne me trompe pas il avait des soucis à l'époque avec la justice anglaise, et puis il a reçu un meilleur accueil en France. Il l'a sans doute écrite en français pour la jouer au Théâtre de l'œuvre de Lugné Poe, mais je crois que pourtant à ce moment là il était en prison en Angleterre... quoique ça pose pas de problème chronologique en fait.
Bonsoir, eddie.
Es-tu en train de vouloir corriger ma réponse (msg #8)??
Écrit 1893, Poe la joue 12 février 1896.
OW en prison mai 1895-1897.
Bosie = Femme Fatale?
Es-tu en train de vouloir corriger ma réponse (msg #8)??
Écrit 1893, Poe la joue 12 février 1896.
OW en prison mai 1895-1897.
Bonsoir,
ah non, loin de moi l'idée de vouloir réécrire l'histoire, j'ai simplement, dans ma lecture en diagonale, pas vu ta réponse ! Je serais plus attentif par la suite !