#1 25/02/2008 14:52

Minako37
7 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dans quelle mesure parler de soi intéresse-t-il autrui ?

Bonjour j'ai un sujet de dissertation, dans quelle mesure parler de soi interesse-t-il autrui ?
Pouvez vous me donnez quelques pistes

Bonsoir,

• N. B. : Pour que les discussions demeurent intelligibles, les messages sont envoyés définitivement sur le forum. Vous ne devez donc pas effacer le contenu de vos messages.

Dernière modification par Muriel H. (28/02/2008 20:10)

#2 25/02/2008 23:17

Álvaro Recoba
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dans quelle mesure parler de soi intéresse-t-il autrui ?

Bonjour à tous,

J'ai aussi le même sujet de dissertation à faire ( d'ailleurs tu ne serais pas dans ma classe à Racan Minako ?? ) et aussi les mêmes problèmes. Mes idées sont similaires à celles de Minako mais il me manque des idées en particulier pour les sous-parties.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Léah (25/02/2008 23:39)

#3 25/02/2008 23:40

Léah
9758 message(s)

Minako

Avec
) Quels intérêts présentent la lecture d'une autobiographie ?
1) La lecture d'une autobiographie répond elle à une attente supérieur qu'à celle du voyeurisme?
- intérêt de la découverte d'une autre époque, d'un autre milieu social
- le partage d'une expérience personnelle où le lecteur se retrouve.

je trouve que tu es bien parti(e)
“Dans quelle mesure” veut dire qu'il faut parler des limites de la démarche

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#4 26/02/2008 08:19

Minako37
7 message(s)

Les limites de la démarche ? C'est un peu flou si vous pouviez me donner un exemple..

Merci

ps : voila je suis démasqué  ( oui en effet je suis à Racan avec chan... et toi ?)

#5 26/02/2008 08:36

Léah
9758 message(s)

Parler de soi intéresse autrui : jusqu'à quel point ? quand est-ce que l'intérêt cesse ? (c'est ça les limites !)

#6 26/02/2008 08:44

Minako37
7 message(s)

Merci , je vais essayer de faire avec ça mais pour l'instant j'ai très peu d'idées qui me viennent...

#7 26/02/2008 09:20

Léah
9758 message(s)

Commence à écrire et ça viendra peu à peu 

#8 26/02/2008 10:48

JSC
4927 message(s)

Le blog est souvent une espèce d'autobiographie.

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble le pire des immoralités. (O. Wilde)

#9 27/02/2008 21:23

latinasbilas
1 message(s)

Ouh Bonsoir !
Je retrouve les Premiere L de racan ici !
Je vois que je ne suis pas seule à avoir du mal...
J'viens ici car j'ai beaucoup de mal et votre réponse à mon camarade ne m'aide pas du tout !
aidez moi 
les arguments que j'ai cherché sont
-les auteurs racontent certains evenements de leur enfance qui ont provoqués leur evolution.
-d'autres auront l'impression d'avoir la conscience tranquille en ecrivant une oeuvre autobiographique et en y detaillant l'intégralité ou presque de leur vies
-les auteurs se "decortiquent" dans tous sens , permet aux lecteurs de se transposé ds leurs tete, et nous savons que l'homme est assez curieux pour vouloir savoir ce que pense une autre personne.

mais la suite ne viens pas je ne sais pas quoi faire ...

j'vous remerci d'avance !

Dernière modification par latinasbilas (27/02/2008 21:52)

#10 28/02/2008 18:50

Minako37
7 message(s)

Bonjour , Leah vous m'avez dit de parler des limites :

Parler de soi intéresse autrui : jusqu'à quel point ? quand est-ce que l'intérêt cesse ? (c'est ça les limites !)

Et je ne sais vraiment pas quoi dire , si vous pouviez me donner un petit coup de pouce.
Merci d'avance