Concernant les épreuves anticipées pour les 1° en BAC L, je suis très mécontente de voir 3 épreuves dans une journée. C'est la seule série qui subit cette discrimination. J'ai regardé tous les plannings depuis 2002... et cela n'a jamais été le cas. Je vous propose de signer la pétition sur www.mesopinions.com sous la rubrique sociale 'Contre les 3 épreuves....' et de manifester votre mécontentement.
Dernière modification par webmestre (10/04/2008 14:52)
Es-tu sur que les 3 epreuves se deroulent le meme jour?? Pr moi, l'an dernier, c'etait uniquement science et maths le 1er jour et français le lendemain.
Je ne trouve pas qu'il s'agit d'une "injustice", les ES ayant leurs épreuves sur un seul jour également.
Rappelle-toi le brevet : Français, Histoire-Géo et Éd. Civique le même jour...
Je ne vois pas de différence.
De plus, pour certains, les épreuves se dérouleront dans un lycée différent du leur, souvent plus loin.
Cela peut alors poser des problèmes pour les transports, une seule journée, cela convient parfaitement : cela évite deux journées de galères et de stress dans les transports.
Tout le monde n'habite pas à côté et n'a pas non plus un papa/maman qui ne travaille pas et qui peut conduire volontiers son enfant chéri où il veut, quand il veut.
CQHD.
Calme-toi, Maryl a le droit de trouver ça injuste...
Tu verras quand tu y seras si toute une journée d'épreuve ne te pèse pas... L'année dernière, on était tous bien contents d'avoir les épreuves étalées sur 2 jours!
J'ai eu un bac blanc et j'avoue ne pas avoir senti de différence avec le brevet...
Je me calme, je me calme !
Vite un piqûre, une civière ! Aaahhh... "Ô rage, ô désespoir"...
C'est juste que c'est un peu "poussif" de venir parler d'une pétition sur un forum pour très (très) probablement ne plus y venir...
"Ô vieillesse ennemie..." Il me semble que pourtant tu n'es pas si vieux que ça, et qu'à ton âge, notre âge, on sait encore tolérer...
Ne plus y venir, qu'en sais-tu au juste? Et quand bien même, qu'est-ce que cela change? Maryl a tout de même le droit d'exprimer son mécontentement!
Le brevet, ce n'est rien à côté du bac. Il me semble même avoir passé mon brevet sur 2 jours... Et je t'assure que lorsque tu passes le bac, tu apprécies une soirée de plus pour revoir toutes tes figures de style et tous tes registres que tu sais déjà!
Oui, bon OK je ne dis pas le contraire.
Liberté d'expression, quand tu nous tiens ! ^^
C'est vrai que ça présente des avantages et des inconvénients, je l'admets !... 
Forever-L a écrit :
CQHD.
Coquin qui haït ses devoirs?
Si tu as eu ton brevet, où est le problème pour le bas blanc?
Niveau transports

Et puis, si cela s'est décidé, c'est bien qu'il y avait de bonnes raisons.