Notes du bac et redoublement

Bonjour,
J'ai une question en rapport avec le bac de français que je dois passer cette année.
Quand je vais passer le bac de français à la fin de l'année et comme je vais redoubler je voudrais savoir si ces notes seront inscrites dans mon livret scolaire. Je n'attend pas une réponse du type "de toute façon même si tu redoubles travailles à fond ton bac de français ça te sera toujours utile et ça sera la meilleur façon d'évaluer tes capacités pour une meilleur appréhension l'année prochaine" parce que j'ai bien l'intension de le passer mais je voudrais juste avoir une réponse pour savoir.

merci smile

2

Bonsoir Trater,

Qu'appelles-tu "bac de français" ? Est-ce l'EAF ?

Si c'est de lui dont il s'agit, va voir ici.
La réponse est non.

3

Si tu parles du bac francais de 1ère... Tu vas devoir le repasser ! Tes notes seront effacées et tu ne pourras les concervées (même si elles sont bonnes). Et c'est reparti pour le TPE et compagnie...
Bonne chance wink

Ouais applique toi le jour du bac même si ça compte pas. Mon frère devait redoubler sa première. Après avoir connu ses notes au bac (9 et 14 en fr. et 12 en svt), il a finalement décicdé de passer en envoyant une lettre au rectorat. Si tu te sens capable de passer, t'as toujours le Français qui pourrait peut être remotiver tes parents à te laisser en terminale.

5

Bonjour,
Je suis en classe de 1ere Littéraire. En fin d'année mon conseil m'indiquait un passage de justesse en classe de terminale. Au fond je ne me sentait pas très à mon aise en littéraire et au niveau du français mes notes ne me permettaient pas d'être confiante. Je redoutais les épreuves du Bac. Finalement j'ai donc décider de redoubler ma première sachant que je n'ai pas de projet précis pour le futur, il se pourrait que je tente ma chance en prépa alors j'ai penser que redoubler serait le choix le plus stratégique pour posséder un bon dossier et rentrer en prépa (ceci n'étant pas sur).
Malheureusement ou heureusement les résultats du BAC sont plus qu'agréables: 14 à l'écrit de français, 10 à l'oral, 17 en maths, 16 en tpe et 15 en svt physique chimie. Je crois cependant qu'il est trop tard pour reculer mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de garder certaines notes si jamais celles de l'année prochaine ne sont pas aussi bonnes.
En gros pour un sujet qui peut s'appliquer a plusieurs: que deviennent les notes du BAC anticipé lorsqu'il y a redoublement et s'il y a une manière de choisir celles qui sont les plus avantageuses?

Merci d'avance pour les réponses.

Pour répondre à ta question, seules les notes obtenues au BAC suite à ta seconde première sont comptabilisées...tes notes de cette année ne seront donc pas conservée.

Ne t'inquiète pas, je sais de quoi je parle, puisque j'ai moi aussi redoublé ma première big_smile

J'ai une élève dans ma classe qui doit repasser toutes épreuves (même les E.A.) mais a garder certaines notes.Si je redouble aurait-je le droit de garder certaines notes?