Est-ce le même professeur qui note l'écrit et l'oral ?

je voudrai savoir si c'est le même prof qui note l'écrit et l'oral ?
merci

Non ... les copies sont Anonymes, et pas l'oral!

3

bien sûr que non

Non !

ben alors pourquoi sur la convocation ya écrit jury:....
c'est le même pour l'écrit et pour l'oral.

Mon prof particulier de français ayant lui même été examinateur et ayant corrigé des copies de BAC, m'a dit que ce serait le même. Donc pour moi c'est oui..

ifni a écrit :

ben alors pourquoi sur la convocation ya écrit jury:....
c'est le même pour l'écrit et pour l'oral.

Un jury comporte plusieurs profs.

Un jury comporte efectivement une petite dizaine de profs à l'écrit, parmi lesquels tu peux te retrouver face à celui qui t'a corrigé à l'oral, mais en théorie ni lui ni toi ne le savez

Oups, pardon : mon post vaut pour le bac de terminale. L'organisation du bac de français est différente, et je ne la connais pas de l'intérieur. Je laisse en ligne si ça peut donner qq infos utiles.

- Les professeurs qui corrigent l'écrit ne participent pas tous aux épreuves orales, puisque ces dernières concernent beaucoup moins de candidats.

- Les heureux professeurs qui restent mobilisés pour l'oral conservent leur(s) propre(s) jury(s) (donc les candidats qu'ils ont eux-mêmes notés) mais ont EN PLUS d'autres jurys, dont on libère le correcteur d'écrit.

- Moralité : on a une chance sur deux ou trois d'être interrogé à l'oral par le correcteur de la copie d'écrit.

- RAPPEL : la notation est collégiale. Ce n'est pas un correcteur qui note, mais un jury ! (il y a toujours harmonisation, examen du dossier, etc.)

10

ENS a écrit :

- RAPPEL : la notation est collégiale. Ce n'est pas un correcteur qui note, mais un jury ! (il y a toujours harmonisation, examen du dossier, etc.)

Ils regardent notre dossier pour nous noter à l'épreuve d'écrit fr ?!

par exemple si j'ai 4 de moyenne à l'année ça compte me pénaliser ?